Contravention dans le bus - erreur date et heure sur le ticket

annik35 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 26 avril 2014 à 19:41
CBeranger Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 27 avril 2014 à 04:58
mardi 22 avril à 7h22 mn, sur la ligne 8 du réseau de la STAR de Rennes, ma fille a eu une amende pour absence de ticket de voyage. Or elle venait de poinçonner son ticket; malheureusement celui-ci a été daté du lundi 21 avril (jour de Pâques) à 13h 22mn.
Le contrôleur n'a pas voulu écouter ses explications ni retenter une oblitération de ticket. COMMENT PUIS JE PROUVER SA BONNE CONDUITE et le défaut de fonctionnement de la machine? d'autres usagers ont-ils rencontré le même problème?
Par ailleurs en contrôlant son amende, j'ai constater que le contrôleur a mal recopier notre n° d'adresse à partir de sa carte d'identité. (il a noté un n° qui n'existe pas dans notre rue) .
Vaut-il mieux que je tente une explication de visu avec les services de la Star ou que j'attende un courrier qui risque de ne jamais me parvenir faute d'adresse correcte ?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
26 avril 2014 à 20:08
Bonsoir,

Vu qu'une erreur de l'adresse existe et que vous êtes au courant, mieux vaut entrer en contact directement avec le transporteur avant que ce dernier fasse suivre au Trésor public (qui lui dispose de votre adresse) car après ce sera plus cher.

Par ailleurs, il appartient à chaque voyageur de vérifier qu'il est en possession d'un titre de transport valable et correctement validé. L'argumentation de votre fille ne tient pas, ce n'est pas toujours la faute des autres, elle aurait du vérifier son ticket après oblitération. A mon sens une contestation n'a que très peu de chance d'être entendue.

Cordialement
1
CBeranger Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 42
27 avril 2014 à 04:58
Bonjour
Il y a normalement une adresse indiquée sur le PV de votre fille pour contester sous 2mois.
Comme vous dites si il y avait un problème sur la machine a oblitérer, c'est bizarre que le contrôleur ne l'ait pas constaté sur les autres clients.
En tous les cas faites le courrier ou contactez-les, ils feront les vérifications qui s'imposent et annuleront la verbalisation le cas échéant.

N'oubliez pas de revenir en donner le résultat.
0