Contravention dans le bus - erreur date et heure sur le ticket

annik35 Messages postés 1 Statut Membre -  
CBeranger Messages postés 479 Statut Membre -
mardi 22 avril à 7h22 mn, sur la ligne 8 du réseau de la STAR de Rennes, ma fille a eu une amende pour absence de ticket de voyage. Or elle venait de poinçonner son ticket; malheureusement celui-ci a été daté du lundi 21 avril (jour de Pâques) à 13h 22mn.
Le contrôleur n'a pas voulu écouter ses explications ni retenter une oblitération de ticket. COMMENT PUIS JE PROUVER SA BONNE CONDUITE et le défaut de fonctionnement de la machine? d'autres usagers ont-ils rencontré le même problème?
Par ailleurs en contrôlant son amende, j'ai constater que le contrôleur a mal recopier notre n° d'adresse à partir de sa carte d'identité. (il a noté un n° qui n'existe pas dans notre rue) .
Vaut-il mieux que je tente une explication de visu avec les services de la Star ou que j'attende un courrier qui risque de ne jamais me parvenir faute d'adresse correcte ?
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Bonsoir,

Vu qu'une erreur de l'adresse existe et que vous êtes au courant, mieux vaut entrer en contact directement avec le transporteur avant que ce dernier fasse suivre au Trésor public (qui lui dispose de votre adresse) car après ce sera plus cher.

Par ailleurs, il appartient à chaque voyageur de vérifier qu'il est en possession d'un titre de transport valable et correctement validé. L'argumentation de votre fille ne tient pas, ce n'est pas toujours la faute des autres, elle aurait du vérifier son ticket après oblitération. A mon sens une contestation n'a que très peu de chance d'être entendue.

Cordialement
1
CBeranger Messages postés 479 Statut Membre 41
 
Bonjour
Il y a normalement une adresse indiquée sur le PV de votre fille pour contester sous 2mois.
Comme vous dites si il y avait un problème sur la machine a oblitérer, c'est bizarre que le contrôleur ne l'ait pas constaté sur les autres clients.
En tous les cas faites le courrier ou contactez-les, ils feront les vérifications qui s'imposent et annuleront la verbalisation le cas échéant.

N'oubliez pas de revenir en donner le résultat.
0