Logement peintures à refaire

Scalie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 22 avril 2014 à 16:52
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 22 avril 2014 à 17:00
Bonjou?
Je suis locataire depuis 2 ans et 2 mois ' je vais déménagé et j ai demandé un pré état des lieux ils me demandent de refaire toutes les peinture mur et plafonds qui était blancs mais avec le tabac sont devenue jaune par endoit surtout autour des cadres et dans les coins .
En on t il le droite peuvent ils me prendre plus que ma caution si je ne le fais passer merci de votre reponse

1 réponse

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
22 avril 2014 à 17:00
Bien sur..
Le dépôt de garantie (appellé à tort caution) est ce que son nom indique.
un apport de sécurité.
Mais il ne s'agit pas d'un forfait.
vous devrez payer, au réel sur présentation d'un devis d'un professionnel (le bailleur n'est même pas obligé de faire effectuer les travaux, vous ne payez pas la remise en état mais le préjudice).

Rien ne vous empeche de prendre les devant et de demander à un peintre de vous faire un devis 'à la louche', pour savoir de combien vous en serez...

A partir de là, soit vous faites la peinture vous même (au risque que les travaux réalisés ne soient pas au gout du bailleur, qui vous refacture une mise en l'état pas la suite).
Evidemment, libre a vous d'utiliser de la peinture de merde pour faire des économies, quand le bailleur s'en rendra compte, ce sera trop tard, et au final, ce sera le prochain locataire qui subira.

Soit vous vous préparez à encaisser le choc (sachant que le devis que fera le bailleur sera peut-être plus élevé que le votre, il à le droit de vous facturer la qualité).
0