Crédit a la consommation

Résolu
capucine50 Messages postés 5 Statut Membre -  
 capucine50 -
ce matin j'ai reçu un courrier d'un huissier d'une dette a payer ,cette dette serait 1000

euros,pour un contrat.de crédit a la consommation ,je n'ai pas eu de nouvelles depuis

2008,de l'organisme preteur dois_je payer?merci ,de me répondre.

10 réponses

Gérard

S'il y a jugement : oui.
0
capucine50 Messages postés 5 Statut Membre

merci de votre réponse

je n'ai aucuns papiers qui me le prouve(acte de huissier) j'ai demandé au huissier...qui n'est pas

dans ma région de me fournir la preuve d'un jugement,il y aurait t'il forclusion?ou prescription?
0

merci de votre réponse

je n'ai aucuns papiers qui me le prouve j'ai demandé au huissier...qui n'est pas

dans ma région de me fournir la preuve d'un jugement,il y aurait t'il forclusion?
0

ou prescription?
0
Gérard

Ne cherchons pas la petite bête, disons que dans ce cas prescription = forclusion. et parlons de prescription.

S'il n'y a pas de jugement il y a prescription
S'il y a jugement celle-ci n'interviendra pas avant juin 2018.
Le plus difficile : savoir s'il y a un jugement..ce n'est simple que sur les forums et chez Courbet !....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
capucine50

si il y avait eu jugement j'en aurait été avertie par huissier???certainement....
0
Gérard

Oui , si vous n'avez pas déménagé depuis la réalisation du prêt.
0
capucine50

non je n'ai pas changée d'adresse. merçi gerard :)
0
Gérard

On peut donc a priori dire qu'il n'y a pas de jugement donc prescription biennale à compter du premier incident de paiement.
0
capucine50

je ne suis donc pas dans l'obligation de payer? merci....
0
Gérard

A priori, vous n'êtes pas obligée de payer.
Voyez sur internet l'article L311-52 du Code de la consommation. :
0
capucine50

merci Gerard...
0
capucine50

j'ai reçu un nouveau courrier de l'huissier qui me propose de payer 350 euro,a la place des 1000 euros. sinon il me fiche a la banque de france .a t'il le droit?
0