Garant Credit a 1€

Dk21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 14 avril 2014 à 20:52
 Germain - 16 avril 2014 à 09:50
Bonjour,
Je souhaiterais souscrire a un crédit a 1€( groupama banque). mais étant au RSA je ne peut pas sans garant. Un de mes amie veut se porter garant pour moi (CDI et gagne un peu plus que le smic ,aucun crédit)

Si cette personne ce porte garant pour moi, le jour qu'il va vouloir prendre son crédit maison (dans l'année) va t'il être pénaliser a cause du faite qu'il soit garant? Sa banque va lui calculer un taux d'endettement (ou je ne c'est pas trop quoi) avec le faite qu'il soit garant?

Merci d'avance.

2 réponses

Normalement oui, l'engagement de votre ami va rentrer dans son taux d'endettement et le pénaliser. Mais ce type de crédit est généraklement de courte durée.
1
Dk21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
16 avril 2014 à 09:34
bonjour

Sur 5 ans quand même :) Mais sachant que lui ne paye rien, sa banque ne verras donc rien? Je ne c'est pas si c'est trop légal, mais je jour de son crédit maison, pas obliger de le dire a sa banque qu'il est garant? (!)
0
Il n'est effectivement pas obligé d'être honnête...
0