Demande rachat de credit

coyotte11 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 1 avril 2014 à 22:15
Finance OR Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 2 avril 2014 à 10:01
Je passe actuellement une période financière difficile je souhaiterai faire un rachat de crédit pour diminuer mes mensualités , je viens d apprendre que je suis fichet que dois je faire, a qui dois je m adresser merci

1 réponse

Finance OR Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 10
2 avril 2014 à 10:01
Bonjour,

Êtes-vous sûr que le rachat de crédits est la solution à votre problème ? En effet, n'oubliez pas qu'un regroupement de prêts, s'il permet de baisser vos mensualités, augmente, in fine, le montant à rembourser. Donc il vous permettra de payer moins chaque mois, mais vous paierez plus longtemps, et donc plus.

Avez-vous tout d'abord essayé de voir où vous pourriez faire des économies ? En effet, même si c'est plus difficile sur le coup, il vaut mieux, parfois, d'abord essayer de réduire ses dépenses pour passer un moment difficile.

Si toutefois le rachat de crédits était votre seule solution (ou tout du moins celle que vous avez choisie), sachez que, étant fiché (FICP pour incident de remboursement j'imagine), vous ne pourrez obtenir un regroupement que si vous disposez d'un bien immobilier à proposer en garantie : la plupart des organismes de rachat de crédits refuseront de prendre le risque de vous prêter sans garantie.

Quant à savoir qui contacter, je prêche bien évidemment pour ma paroisse mais je vous conseille de faire appel à un courtier plutôt que de choisir un organisme en particulier. Ils sont souvent mieux à même de trouver une solution adaptée puisqu'ils connaissent de nombreux organismes.

En espérant vous avoir aidé.

Bien cordialement.
0