Convocation médecine du travail pour inaptitude

gil81 Messages postés 100 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis convoqué dans quelques jours à la médecine du travail pour inaptitude à mon poste de travail.
Je suis en arrêt depuis 9 mois et à partir du 01/04/2014 je vais percevoir une pension invalidité cat 1.
Si j'ai bien compris sur le forum, en étant licencié pour inaptitude ,mes 2 mois de préavis me seront quand même payés?
cordialement
A voir également:

6 réponses

gil81

Bonjour,
Merci pour cette réponse,je ne fais pas parti de ces 2 catégories donc je n'aurai droit à rien.
Pouvez-vous m'éclairer sur un autre sujet?
-je vais être convoqué le 02/04/2014 à la médecine du travail pour une mise en inaptitude à tout poste dans mon entreprise.
(j'ai bientôt 56 ans,ma convention est 3085,et je suis atteint d'une sclérose de la moelle épinière ,espérons non évolutive, en arrêt maladie depuis 9 mois)
-Donc le 02/04/2014 je vais être inapte 15 jours après une seconde visite nous serons a peut prés le 18 /04/2014, et ensuite 30 jours pour avoir un licenciement ce qui reporte vers le 18/05/2014 la fin de mon contrat.,
-Mes indemnités journalières s'arrêtent le 31/03/2014
Puis-je prendre des congés du 02/04/214 au 18/05/214?
Cordialement.
gil
1
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491

si votre employeur le veut bien oui mais il faut savoir aussi que le mois pour etre licencié est le maximum vous pouvez etre licencié avant
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491

bjr
uniquement si votre inaptitude est due à un at ou à une maladie professionnelle sinon vous n'aurez pas de préavis et on ne vous le paiera pas
0
gil81 Messages postés 100 Statut Membre 24

Et comment savoir alors pour poser des congés ,pour ne pas rester sans ressource?
0

vous demandez les cp à votre employeur jusqu'à la date de votre licenciement ainsi tout sera ok sans fixer la fin des cp puisque vous n'en savez rien
0

Et pour le préavis j'ai 2 mois a faire il faut que j'attends la fin des 2 mois pour m'inscrire a pole emploi?
0

vous n'avez pas de préavis à faire puisque vous n'en etes pas capable donc il n'est pas payé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Je viens de découvrir cet article ,qu'en pensez vous?

En cas d'inaptitude, le salarié ne peut pas exécuter son préavis

Article L1234-5 du Code du travail :

« Lorsque le salarié n'exécute pas le préavis, il a droit, sauf s'il a commis une faute grave, à une indemnité compensatrice.
L'inexécution du préavis, notamment en cas de dispense par l'employeur, n'entraîne aucune diminution des salaires et avantages que le salarié aurait perçus s'il avait accompli son travail jusqu'à l'expiration du préavis, indemnité de congés payés comprise.
L'indemnité compensatrice de préavis se cumule avec l'indemnité de licenciement et avec l'indemnité prévue à l'Article L1235 2.
0

je n'en pense rien du tout car en licenciement pour inaptitude simple pas de préavis payé
0

donc une indemnité compensatrice n'est pas envisageable pour mon cas?
0

absolument pas
0