Droit des locataire

celine1511 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 - 19 mars 2014 à 16:57
celine1511 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 - 19 mars 2014 à 17:35
Bonjour a tous,

Voila je suis locataire d une maison et de son jardin depuis2 ans et demi j ai toujours payer mes loyers 900e en virement et 300e en liquide qui ne declare pas , bref moi ça ne ma jamais poser de probleme a ce jour, mais j ai l impression qui profite de notre gentillesse, le bail ce terminant au mois de Mai n ai malheureusement pas renouveler, il a decider de récupérer son logement pour y vivre, l annee dernière le proprio a decider de poser un adoucisseur d eau alors que perso je n en n ai pas besoin, je l ai laisser faire. Maintenant qui sais qui va regagner son habitation Mr a decider de faire des travaux d amenagement pour son bien être perso, comme ça Mr sera tranquille lors de son aménagement. Donc ce matin il a accrocher son permis de construire il veut construire un abri de voiture ainsi reculer le mur de cloture sur la rue, qui veut dire que je peux plus bénéficier des deux place privatives qui son devant la maison ,or sur le contract du bail il est bien stipulé que je bénéficie de ces deux place ainsi que d un jardin de 432 m2 . De plus pour pouvoir faire son entrer il lui faut deplacer l arriver du gaz , donc intervention de Gdf ainsi qu un plombier pour tout raccorder ,il m a prevenu de tout ce qui allez entreprendre, Et ma dis de me garer dans la rue principale je mis suis opposé verbalement, j en n ai marre de subir tout ces désagrément. Surtout que les enfants profitent du jardin des que le temps leurs permet. Mes Questions sont :Est til dans ces droit pour effectué ses travaux ? Puis je demandé une diminution du loyer ?(ex:100e)
Desolé pour les fautes d orthographe.
Merci aux personnes qui auront la gentillesse de me repondre.
Cdt

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
19 mars 2014 à 17:29
Bonjour,

Votre propriétaire vous a-t-il adressé un congé par lettre RAR ?

Vous demandez une baisse du loyer pour la non jouissance des parkings notés sur le bail.

Monsieur doit attendre pour effectuer de gros travaux de rénovation que vous ayez quitté le logement.
1
celine1511 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 14
19 mars 2014 à 17:35
Oui il a toujours fait les choses dans les regles il m a effectivement tout envoyer en A/R . Sur ça je peux rien lui reprocher, merci d avoir répondu a mes questions . Bon fin de journée a vous.
0