Assurance-vie

guetty49 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 6 mars 2014 à 09:27
 guetty49 - 6 mars 2014 à 18:21
Bonjour à tous,
mon fils âgé de 30 ans a eu beaucoup de périodes sans emploi.Je crains pour son avenir,et pour sa retraite.Est-il judicieux de souscrire à une assurance-vie dont il pourra faire des retraits à l'âge de la retraite?J'ai songé à celle de la Macif,qui est peu perfomante(fonds en euros uniquement),mais qui est abordable aux petits épargnants(30 euros de versement mensuels)et sans frais sur les versements.
J'ai pensé également à la souscription d'un plan-épargne pour pouvoir acheter 2 garages qui seront destinés à la location plus tard,mais il y a certainement des impôts fonciers et des impôts locaux sur les garages.Je suis perdue,j'ai besoin de vos conseils et je vous en remercie d'avance.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
6 mars 2014 à 09:39
Bonjour,

Tout dépend du montant que vous pouvez verser au départ du contrat.

Soyez vigilant(e) au type de contrat d'AV car les contrats à versements mensuels réguliers sont parfois de sacrés pièges, souscrivez un contrat à versements libres.

Concernant les garages, je pense qu'il est mieux de mettre le montant en AV, cela vous rapportera, en net, autant....sans les soucis.
0
Merci pour vos conseils.J'avais opté pour des versements programmés,mais finalement ça sera des versements libres,moins contraignants.
0