Vraiment besoin d'aide ,pour question pole emploi

jeunepasdouéeenfinance Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 15:23
jeunepasdouéeenfinance Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 18:44
Bonjour à tous , et merci d'avance pour ceux qui voudrons bien me renseigner . Tout d'abords je tiens à préciser que je ne connais pas grand choses dans les démarche administratives je vous demande donc d'être conciliant =)

Alors voila ma situation :
Depuis octobre 2011 j'ai enchaînée 3 contrat de 6 mois dans une structure de centre de loisir pour enfants en comme animatrice .
Mon employeur c'est toujours occupé des démarche administrative depuis pour renouveler mes contrats , en avril dernier nous avons changé mon contrat en contrat d'avenir et il se termine en septembre/ octobre prochain .
Ma question est : ayant trouvé mon travail à mes 17 ans et n'ayant jamais était inscrite à pole emploi avant , je n'ai pas fais d'inscription puisque je n'étais pas en recherche d'emploi , cependant maintenant que mon contrat se termine définitivement en octobre je ne bénéficierai donc pas du droit au chomage ? ou oui si je m'inscrit comme chercheur d'emploi a la fin de ce dit contrat ?
Ou est ce que j'ai tout intérêts à m'inscrire maintenant est mettre ma situation a jours dès la fin du contrat en octobre ?

Merci de me répondre cela m'angoisse beaucoup de me dire que je n'aurai certainement pas droit au chômage !

Bonne journée à vous

cordialement .

1 réponse

doris33 Messages postés 43449 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 16 605
27 févr. 2014 à 15:31
Bonjour,

je n'ai pas bien compris si à ce jour, vous travaillez ou pas.

Si vous travaillez, pas de soucis dans l'immédiat mais présentez-vous à Pôle Emploi dès, dès la perte d'emploi !!

Cordialement
0
Jeunepasdoueeenfinance
27 févr. 2014 à 16:16
Effectivement je travaille et je n'ai pas eu de perte d'emploi jusque-là . Merci je m'inscri donc dès la fin de mon contrat actuel . J'avais peur que pole emploi me cause des problème vue que je ne me suis jamais inscrite a ce jours !
J'aurai donc droit au chômage ?
0
doris33 Messages postés 43449 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 16 605
27 févr. 2014 à 16:24
Si les conditions sont remplies, oui, bien-sûr.
Bon courage
0
jeunepasdouéeenfinance Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 18:44
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre .
0