Crédit consommation (obligation de souscrire une assurance?)

Résolu
Hors-Normes Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020 - 17 févr. 2014 à 09:43
Hors-Normes Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020 - 17 févr. 2014 à 12:12
Bonjour,

Je vous contact car j'ai souscris un crédit a la consommation de 1 500€ a la caisse d'épargne pour régularisation ma situation suite a des soucis financiers et je voulais savoir si le banquier avait le droit de m'imposer une assurance pour la souscription du crédit?

Une assurance prévoyance au cas ou il m'arriverait quelques choses de graves entrainant une invalidité ou un décès.

Il ma dit étant donné ma situation avant la souscription du crédit c'était le seul moyen il avait eu pour réussir à obtenir le consentement des ses supérieurs concernant ma demande de crédit.

Est ce que ceci est légale et obligatoire dans certains cas ou est ce que c'est un moyen détourné pour surévaluer le coût du crédit?

Cordialement.

2 réponses

Hors-Normes Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020 2
17 févr. 2014 à 11:55
Maintenant que les sous du prêt ont étés crédités sur mon compte je peux m'opposer a cette assurance en toute légalité sans que la banque si oppose et me demande de rembourser le montant du prêt immédiatement?

Cordialement.
0
Si l'assurance est liée au prêt, non, vous ne pouvez pas.
0
Hors-Normes Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020 2
17 févr. 2014 à 12:12
D'accord merci
0
L'assurance crédit est une garantie pour vous, vos héritiers et/ou votre banque. L'assurance en elle-même est facultative, mais sans cette garantie, la banque ne vous accorde pas le prêt. Alors...
-1