Avenant au crédit immobilier

Endymion31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 19:37
 Germain - 13 févr. 2014 à 10:17
Bonjour,

j'ai signé un contrat de prêt immobilier et simultanément un avenant annulant les frais de remboursements anticipés sauf en cas de rachat par une autre banque.
Je l'ai retourné, le crédit va être débloqué et maintenant ma conseillère réclame que je prenne l'assurance habitation chez eux sous peine de rendre caduc l'avenant.
Je ne vois nulle part cette clause (dans le prêt ou dans dans l'avenant) et il n'en n'a jamais été question.
Dois-je m'inquiéter ? Peut elle réellement annuler cet avenant si je ne souscris pas l'assurance habitation chez eux?
Merci pour vos réponses.

7 réponses

l'assurance est souscrite où ?
0
Endymion31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 20:01
Pour l'instant je n'ai souscrit l'assurance nulle part mais je pensais rester chez mon assureur actuel.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 875
12 févr. 2014 à 20:08
Bonsoir,

Soyez fun pour obtenir vos offres de prêt...

Souvent certaines banques demande la MRH (multis risques habitation) plus domiciation des salaires et les placements...

De plus vous obtenez les IRA (indémnités de remboursement anticipé), c'est pas mal...

Prenez cette assurance et vous la résiliez dans un an..bon plan sinon la banque trouvera un pretexte pour refuser l'édition des offres : cela s'appelle le pouvoir...

Cordialement

0
Endymion31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 20:21
Je me suis mal fait comprendre les offres (avenant inclus) ont déjà été signés et retournés il y a plus de 3 semaines de cela.
Les fonds sont débloqués la semaine prochaine.
A t elle le droit d'annuler un avenant déjà signé et retourné?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 875
12 févr. 2014 à 20:43
Je comprends mieux...

Ne vous laissez pas faire..
Vous faîtes débloquer les fonds (par notaire?)

Et ce n'est pas votre "petite" conseillère qui décide, vos offres ont été éditées par un pôle d'édition et vous vous rendez à la signature comme prévue

Et votre conseillère à un moment va toucher le petit bouton rouge : siège éjectable...sourire
0
Endymion31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 20:53
Merci pour votre réponse et vos encouragements!
Bonne continuation!^^
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 875
12 févr. 2014 à 20:57
Tenez nous au courant...

On vient sur ce forum en tant que bénévoles...mais en tant que courtier, je fais ce métier par amour des gens et leur rendre service : c'est mon plus grand bonheur, bonne chance
0
Arrête Louvanne, tu va nous faire pleurer, d'ailleurs Germain a déjà sorti son mouchoir !...
sensible comme il est..
..en plus à son âge les émotions ce n'est pas recommandé...
0
Sniff !
0
La conseillère s'avance un peu trop. Elle n'a pas le pouvoir d'annuler un avenant comme cela (ni personne à la banque, maintenant qu'il est signé). Si la MRH ne vous intéresse par chez votre banque, laissez courir.
0