Accident non responsable / assurance aux tiers

loleness2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - Modifié par GrandCaribou le 25/01/2014 à 03:42
LDG. Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 25 janv. 2014 à 20:08
Bonsoir à tous . 1h30 du matin , je sors du travail et arrivé à mon véhicule un carambolage a eu lieu , ma voiture est dans le lot de 10 véhicules , la dernière de la liste mais reste irréparable , grosse erreur pour moi ; assuré au tiers . obligé de rentrer en taxi car j'avais du matériel avec moi , 400 euros de frais de gardiennage et 3 mois après rien ne se passe ..
l'assurance m'explique que l'auteur de l'accident ne fait pas de déclaration d'accident a son assurance donc que l'assurance ne peut prouver que c'est bien l'auteur de l'accident , j'ai le triplicata d'accident , un témoin est marqué sur ce document. Je suis donc en attente qu'un ***supprimé par la modération***face sa déclaration pour que son assurance prenne en charge mon indemnisation , mes question :
Combien de temps cette histoire peut elle durer ?
Que dois je faire pour faire avancer les choses ?
je vois sur mon contrat que j'ai pris l'option défense pénale et recours suite a un accident , est ce que cela peut me servir dans ce cas ?
j'ai appelé le commissariat pour en savoir plus car je sens que mon assurance ne fait absolument rien , il m'ont dit que le dossier avait été cloturé le 24 décembre alors que l'accident a eu lieu le 12 octobre . Je n'ai eu aucun retour de mon assurance qui quand je les appelles me disent toujours la meme chose : si l'auteur de l'accident ne fait pas de déclaration d'accident : rien
Puis je porter plainte contre l'auteur ?
l'auteur de l'accident n'a pas un délai obligatoire pour déclarer l'accident ?

je ne sais plus quoi faire ... aidez moi . cordialement , merci d'avance pour votre aide précieuse.

1 réponse

LDG. Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 3
25 janv. 2014 à 20:08
Bonsoir,
Si le dossier a été clôturé en décembre par les autorités, c'est qu'un procès verbal (PV) a du être rédigé après avoir entendu toutes les parties en cause.
Votre assurance devrait recevoir le PV, un délai minimum de 3 mois est le minimum, dans de rare cas votre assurance peut le recevoir avant.
Tant que votre assurance, n'aura pas le PV pour déterminer les responsabilités, malheureusement vous ne serez pas indemnisé du fait que vous soyez assuré au tiers.
Concernant les frais de taxi voyez avec l'assistance, vous pouvez peut être avoir une prise en charge...
Les frais de gardiennage seront à voir avec votre assurance, une fois le PV reçu.
Bon courage
0