Ticket valide phébus perdu

Résolu
Beadogh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 16:28
 Beadogh - 16 janv. 2014 à 16:52
Bonjour

Je prends le bus avec un ticket valide j'ai un parapluie plus des sacs de courses, bref les contrôleurs montent dans le bus (phébus) je fouille dans ma poche pour sortir le ticket que je ne retrouve pas , je vide mon sac et mes sacs je n'ai rien retrouvé sauf un carnet de bus non utilisés et résultat je récupère une amende 38 euros. Le contrôleur me dit que je peux écrire pour avoir peut être une dispense . Que dois je faire j'ai envoyé un mail à phébus . On me répond qu'on croit à ma bonne foi mais qu'il va être difficile d'annuler cette amende. Merci

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
16 janv. 2014 à 16:49
Bonjour
Votre désarroi est compréhensible, mais comment voulez vous qu'un controleur puisse faire la différence entre une personne qui n'a pas payée, et une qui a perdue son ticket ?
Ce serait trop facile, il n'y aurait qu'à dire que le ticket à été perdu.
Habitant personnellement sur le réseau Phébus, je peux vous dire que les contrôles s'intensifient suite au nombre croissant de personnes voyageant sans ticket.
Vous avez eu la réponse à votre mail, mais malheureusement vous n'échapperez pas à l'amende. N'attendez pas pour la régler dès réception, car en cas de non paiement elle augmente très vite !
0
Merci de votre réponse :-(
0