Chèque impayé

massi1987 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 15:10
 Gerard. - 11 janv. 2014 à 15:33
Bonjour à toutes et à tous,


Je suis victime d'un chèque sans provision suite à une vente de pc portable sur le site "Lebon coin".

J'ai vendu mon pc portable à une dame qui se trouve à Bordeaux, après m'avoir envoyé un chèque de 320 € je l'ai immédiatement remis à banque BNP et le 17 décembre 2013 la somme d'argent apparait sur mon compte en ligne. Puis j'ai pris la décision d'envoyer le pc par la poste en colissimo.

Sauf que le 8 janvier 2014 ma banque à débiter de mon compte 320 € ayant comme titre chèque impayé.

Ma banque, apparemment s'en fous complétement, une Damme au guichet m'a juste dit de faire attention...

Le soucis c'est que je n'ai pas garder le téléphone de la Damme ni le papier où apparait le n° d'envoi du colis.

Est ce que quelqu'un peut me conseiller et de me dire comment réagir s'il vous plais.

Cordialmment

1 réponse

"Ma banque, apparemment s'en fous complétement".

..la conseillère n'est effectivement pas très efficace elle aurait dû courir après ce chèque !...après tout Bordeaux ce n'est pas loin quand on est un peu sportive ...

"Le soucis c'est que je n'ai pas garder le téléphone de la Damme ni le papier où apparait le n° d'envoi du colis. "...vous arriverez sans doute à trouver son adresse pour lui écrire.

Et puisque vous avez internet, le recours c'est :

article L 131-73 du Code monétaire et financier..alinéa troisième..
0