Assedic

Nastasia. Messages postés 2 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de finir mes études mais je n'ai pas trouvé de travail ces derniers mois. Je travaille tous les étés depuis que j'ai 16ans ainsi je pense pouvoir toucher quelques mois d'assedic seulement mon dernier contrat de travail s'est terminé en août 2012. Pensez vous que je puisse quand même me présenter à pôle emploi et toucher quelque chose pour m'aider un peu ou est ce trop tard ? Merci, à bientôt

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Vous avez des droits si vous cumulez au moins 610H de travail ces 28 derniers mois (soit 4 mois de travail à plein temps).

Cordialement
0
Nastasia. Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour cette réponse - ainsi même si je ne me suis pas inscrite à pole emploi dans l'année suivant mon dernier contrat de travail j'ai le droit au chômage ? - car il m'avait semblé lire une disposition indiquant l'inverse dans les textes régissant l'aref ...
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

"ainsi même si je ne me suis pas inscrite à pole emploi dans l'année suivant mon dernier contrat de travail j'ai le droit au chômage ?"

Oui, bien sûr.

Jusque là vous me parliez d'indemnités chômage (ARE), pas d'AREF...
Si vous souhaitez apporter des précisions à votre message initial, je vous en prie...

Cdt
0