Rachat partielle d'une assurance vie

Résolu
Paulette_ Messages postés 26 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - Modifié par Paulette_ le 20/12/2013 à 23:11
 Paulette_ - 23 déc. 2013 à 18:35
Bonjour,
Je voudrai faire un rachat de 5000€ sur mon assurance vie GMO POSTE AVENIR (au mois d'aout dernier j'en avais prélevé autant) c'est un contrat que j'ai ouvert en novembre 1995 suite à cela je m'inquiète si ces rachats ne vont pas avoir une incidence sur la déclaration d'impôts à savoir que j'ai opté pour le PFL nous avons mon mari et moi 2parts 1/2 non imposable mais en revenu fiscal de référence de 20925€.
D'après vous ce rachat doit il se faire en PLF ou bien en declaration IRPP à savoir que de GMO a plus de 8ans? Pour ce qui concerne les prélèvements sociaux va t il y avoir une retroactivité sur le calcul? (nos petites économies s'en vont en fumée avec toutes les retenues)
Merci pour votre réponse!
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
21 déc. 2013 à 08:42
Bonjour,

Optez pour déclaration à l'IRPP puisque vous avez une franchise de 9'200 €.
Comme cela vous ne payerez RIEN en impôts.
Par contre vous payerez les prélèvements sociaux aux taux définis puisque le conseil constitutionnel a rejeté les mesures gouvernementales à ce sujet.
0
Bonsoir,

Je vous remercie de votre info qui m'est bien utile, bonnes fêtes de fin d'année
0