A voir également:
- Salaire brut/net : 25% de cotisations
- Pourcentage salaire brut net - Accueil - Juridique et social
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- 1aj impôts brut ou net - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
2 réponses
vinc22
Messages postés
394
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016
130
18 déc. 2013 à 21:53
18 déc. 2013 à 21:53
Bonjour,
avec un salaire de 3000€ brut mensuel, vous ne cotisez pas assez pour votre retraite cadre (le salaire minimum est de 3412,39€ brut en 2013 pour cotiser suffisamment, appelé salaire charnière)
Vous devez donc cotiser en GMP (Garantie Minimale de Points), sur une base de 326,39€ (plafond), pour vous assurer votre retraite cadre (en sachant que ce n'est pas assez pour atteindre le fameux salaire charnière)
Vous ne gagnez pas ces 326,39€ mais devez cotiser dessus par rapport à votre retraite, ce qui augmente votre taux global de cotisation...
J'espère m'être faite comprendre...
Sinon, donner moi les noms de cotisation qui vous interpelle
Bonne continuation
avec un salaire de 3000€ brut mensuel, vous ne cotisez pas assez pour votre retraite cadre (le salaire minimum est de 3412,39€ brut en 2013 pour cotiser suffisamment, appelé salaire charnière)
Vous devez donc cotiser en GMP (Garantie Minimale de Points), sur une base de 326,39€ (plafond), pour vous assurer votre retraite cadre (en sachant que ce n'est pas assez pour atteindre le fameux salaire charnière)
Vous ne gagnez pas ces 326,39€ mais devez cotiser dessus par rapport à votre retraite, ce qui augmente votre taux global de cotisation...
J'espère m'être faite comprendre...
Sinon, donner moi les noms de cotisation qui vous interpelle
Bonne continuation