Virement d'un CEL à un compte courant

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 17 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2013
-
 Germain -
Bonjour,
j'aurais une question a propos du cel , je possède actuelement un cel et un pel . sur le cel je dispose juste des 300 euro neccessaires a le maintenir . j'ai une somme plus consequente sur le pel . Ce que je voudrais c'est savoir si il est possible d'abandonner mon cel et deviré ces 300 euro sur mon compte courant . est ce possible ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Ne le prenez pas mal, les G G et angerouge2, mais n'avez-vous pas l'impression parfois de répondre à côté des questions ?
Notre internaute demande simplement s'il peut" abandonner mon cel et deviré ces 300 euro sur mon compte courant" : il est donc clair qu'il veut "fermer le CEL définitivement" puisqu'il est tout à fait conscient qu'aujourd'hui il "dispose juste des 300 euro neccessaires a le maintenir".
Dès lors pourquoi lui rappeler tout ça puisqu'il le sait ?
La seule réponse valable est oui ou non, d'autant que faire des ronds de jambe à quelqu'un qui ne dit même pas merci, faut être maso !
Amicalement ;-)
Je n'ai pas répondu à côté de la question puisque votre première réponse était assez claire mais insuffisante. Certaines personnes s'imaginent qu'on peut laisser un compte à 0 sans autre formalités. Je n'ai fait que compléter ce que vous avez dit. Le reste, ne regardait que Gégé et moi. Par ailleurs, sachez qu'il ne faut jamais présumer de ce que veut un client, il faut qu'il dise tout, il faut l'essorer jusqu'à la dernière goutte pour être sûr qu'il n'a plus rien à ajouter.
Quant au merci, quelques années dans le commercial vous apprendraient à vous en passer.
Utilisateur anonyme
Vexé ? je maintiens pourtant mon point de vue. Le "client" savait pertinemment qu'il fallait laisser "300 euro neccessaires a le maintenir", donc que sans cela le CEL disparait. En cas de doute, la question comporte la réponse : il demande bien "si il est possible d'abandonner mon cel"...
Et si on veut "essorer les clients", ce n'est pas sur un forum de bénévoles qu'il faut sévir.
Quant aux pratiques dans le commercial, on ne peut pas sérieusement s'en prévaloir comme d'un modèle. Heureusement il reste encore quelques notions de civilité dans le dernier neurone de beaucoup, il convient d'éviter soigneusement les autres.
Germain transformé en essoreuse !...

Va être liquéfié !...
A Sorgin: On est vexé que par une vérité, là je ne me sens pas concerné. Je respecte votre point de vue, je vous demande d'en faire de même et de ne pas penser que vous êtes seul à détenir la vérité.
A Gégé: Je préfère être transformé en essoreuse que d'avoir la cervelle en passoire comme certain; surtout s'il traîne des casseroles (Hi! Hi!)

Oui c'est possible.
A condition toutefois de fermer le CEL définitivement.
Messages postés
153
Date d'inscription
mercredi 19 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2015
52
il y a un minimum sur le CEL :
vous effectuez des retraits à tout moment avec une seule condition pour continuer à bénéficier de vos avantages : laisser sur votre CEL un minimum de 300€.
...sinon les banques sont amendables (75€ par compte réglementé et ne fonctionnant pas comme le veut la loi)
V'la qu'y veut amender les banques, le Germain .. !...

Un job de Titan !..

Comme disait Eddy Mitchell : "décrocher les étoiles, c'est un métier qui se perd" ...