Rétractation garantie assurance accident
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30 nov. 2013 à 14:02
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Bonjour,
"Pourquoi ce genre de contrat ne nécessite-t-il pas une signature écrite comme tous les autres ? "
Le commercial vous a menti et continue de vous mentir... sans signature de contrat écrit, il n'existe pas de contrat, donc pas d'obligations pour vous de payer cette garantie.
Ce n'est pas une rétractation, c'est un refus de signer le contrat donc refus de souscription tout simplement.
Cordialement
"Pourquoi ce genre de contrat ne nécessite-t-il pas une signature écrite comme tous les autres ? "
Le commercial vous a menti et continue de vous mentir... sans signature de contrat écrit, il n'existe pas de contrat, donc pas d'obligations pour vous de payer cette garantie.
Ce n'est pas une rétractation, c'est un refus de signer le contrat donc refus de souscription tout simplement.
Cordialement
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30 nov. 2013 à 14:12
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"Pour mon ancien contrat d'assurance habitation je n'ai jamais signé de contrat non plus, tout s'est fait par téléphone. "
Totalement illégal... c'est quelle compagnie ? Sur internet ?
"Il y a-t-il un texte officiel qui puisse appuyer mon discours auprès de ce commercial ?"
Demandez lui plutôt le texte qui dit qu'on est engagé dans un contrat d'assurance sans avoir signé... il sera très embêté.
Cordialement
Totalement illégal... c'est quelle compagnie ? Sur internet ?
"Il y a-t-il un texte officiel qui puisse appuyer mon discours auprès de ce commercial ?"
Demandez lui plutôt le texte qui dit qu'on est engagé dans un contrat d'assurance sans avoir signé... il sera très embêté.
Cordialement
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30 nov. 2013 à 14:18
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Il s'agit de la MACIF.
Il avait déjà mon RIB car j'étais chez eux pour mon ancienne assurance habitation ...
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30 nov. 2013 à 14:22
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Votre agent d'assurance n'est pas professionnel... et ne reflète pas du tout la compagnie MACIF. J'ai eu un contrat chez eux à une période, et j'ai signé un contrat papier comme il se doit.
Cordialement
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30 nov. 2013 à 14:43
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Je n'avais pas signé de contrat c'est certain mais j'avais reçu une attestation en bonne et due forme spécifiant que je suis couvert ainsi qu'un courrier disant "Vous venez de choisir un contrat Preum's, ... nous sommes désormais à vos côtés en cas de coup dur". En plus j'avais payé par chèque alors que le courrier indique que j'avais "choisi le prélèvement automatique, cette somme sera donc prélevée prochainement sur [mon] compte bancaire". Il s'agit apparemment d'un courrier-type quelconque qui ne reflète en aucun cas ma situation car je n'avais pas choisi le prélèvement automatique.
Est-ce que sans avoir signé de contrat, en cas de sinistre ils pourraient refuser de payer les dégâts sous prétexte de n'avoir pas signé de contrat ? Ou bien est-ce que leur attestation d'assurance est suffisante pour montrer leur engagement ?
Est-ce que sans avoir signé de contrat, en cas de sinistre ils pourraient refuser de payer les dégâts sous prétexte de n'avoir pas signé de contrat ? Ou bien est-ce que leur attestation d'assurance est suffisante pour montrer leur engagement ?
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30 nov. 2013 à 14:54
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"Est-ce que sans avoir signé de contrat, en cas de sinistre ils pourraient refuser de payer les dégâts sous prétexte de n'avoir pas signé de contrat ?"
Vous avez des attestations... je dirai que ça suffit. En revanche vous ne savez même pas ce que couvre précisément votre contrat.
Normalement : signature d'un contrat + remise des conditions générales + attestations.
Sinon, c'est du travail d'amateur... la preuve ils vous demandent de l'argent alors que eux-même ne peuvent pas prouver que vous avez souscrit.
Vous avez des attestations... je dirai que ça suffit. En revanche vous ne savez même pas ce que couvre précisément votre contrat.
Normalement : signature d'un contrat + remise des conditions générales + attestations.
Sinon, c'est du travail d'amateur... la preuve ils vous demandent de l'argent alors que eux-même ne peuvent pas prouver que vous avez souscrit.
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30 nov. 2013 à 14:59
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C'est du travail d'amateur mais c'est pourtant la MACIF, et ce n'est pas lié à mon contact commercial car je suis à peu près certain de ne pas avoir eu la même personne au téléphone cette fois-ci et pour mon ancien logement.
Peut-être qu'ils font ce travail d'amateur uniquement par téléphone ? Pour votre contrat a la MACIF aviez-vous souscrit par téléphone ou en agence ?
Peut-être qu'ils font ce travail d'amateur uniquement par téléphone ? Pour votre contrat a la MACIF aviez-vous souscrit par téléphone ou en agence ?
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30 nov. 2013 à 15:10
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"Peut-être qu'ils font ce travail d'amateur uniquement par téléphone ?"
Peut-être...
En ce qui me concerne, comme toujours, je souscris mes contrats en agence.
Mais si cela se fait par téléphone, tous les assureurs sérieux envoient ensuite le contrat à signer par voie postale...vous signez et vous le retournez.
Peut-être...
En ce qui me concerne, comme toujours, je souscris mes contrats en agence.
Mais si cela se fait par téléphone, tous les assureurs sérieux envoient ensuite le contrat à signer par voie postale...vous signez et vous le retournez.
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30 nov. 2013 à 15:11
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OK bien merci beaucoup en tout cas !
GrandCaribou
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30 nov. 2013 à 15:12
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Je vous en prie !
N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.
Bien à vous
N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.
Bien à vous
30 nov. 2013 à 14:07
Pour mon ancien contrat d'assurance habitation je n'ai jamais signé de contrat non plus, tout s'est fait par téléphone. S'agit-il d'une pratique abusive courante de ne pas faire signer de contrat écrit ou bien suis-je le seul pigeon dans l'histoire ?
Il y a-t-il un texte officiel qui puisse appuyer mon discours auprès de ce commercial ?