Rétractation garantie assurance accident

Résolu
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 30 nov. 2013 à 13:55
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 nov. 2013 à 15:12
Bonjour,


Alors que je téléphonais à mon assurance pour assurer mon nouveau logement, le commercial me parle d'une "garantie assurance accident", il tourne son discours en me faisant remarquer que cette assurance était comprise à l'intérieur de mon assurance habitation lorsque j'étais étudiant et ainsi il arrive à me la faire accepter ainsi par téléphone. Sauf qu'a priori l'assurance habitation et l'assurance accidents sont vraiment deux contrats différents maintenant que je ne suis plus étudiant et je souhaiterais me rétracter pour ce second contrat.

J'ai donc appelé à nouveau le commercial (le lendemain de la souscription orale) qui me dit que c'est trop tard car ce genre de contrat ne donne pas droit à la "période de rétractation de XX jours qui n'est valable que pour les produits de La Redoute par exemple" (sic). Il me dit que je suis maintenant obligé de laisser courir mon assurance jusqu'à la fin de mon contrat "assurance accident" (fin 2014) et de le faire annuler à ce moment-là pour ne pas qu'il soit reconduit après.

Plutôt que de l'annuler il me suggère ensuite de changer de formule pour mon contrat d'assurance accident pour en prendre une un peu moins coûteuse.