Embauché pour effectuer d'autre tâches

Christophe1234 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 26 nov. 2013 à 22:27
Christophe1234 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 27 nov. 2013 à 22:58
Bonjour,
J'ai été embauché en tant que réceptionniste dans un hôtel. Or celui-ci n'ouvrira ses portes que dans 2 semaines environ. Pendant ce temps, le patron oblige tous les employés de l'hôtel à effectuer l'aménagement en mobilier de l'hôtel. Bref, est-ce légal d'obliger le personnel à effectuer le pénible travail de déménageurs avec en sus, pas de contrôle préalable auprès de la médecine du travail ?
Merci
Christophe

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2013 à 05:45
Bonjour,

est-ce légal d'obliger le personnel à effectuer le pénible travail de déménageurs
vous n'êtes pas déménageur, vous aménagez votre lieu de travail pour le rendre
exploitable , cela arrive tous les jours dans les entreprises sans que cela soit contesté
par les salariés qui comprennent cela.
Mais comme vous êtes procédurier , vous ne le comprenez pas, c'est votre droit.
Vous vous êtes déjà fait étaler aux prud'hommes une première fois ,cela devrait vous servir de leçon , et accepter que le travail ce n'est pas toujours comme vous le pensez.
Un conseil si je peux me permettre :remettez vous en cause car si vous continuez vous ne ferez pas de vieux os dans le monde du travail.
cdlt
4
Christophe1234 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
27 nov. 2013 à 22:58
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je ne suis pas procédurier mais j'estime qu'il y a une différence entre aménager mon lieu de travail (la réception en ce qui me concerne) et aménager l'hôtel avec tout le mobilier des chambres, salles de bains, matelas, etc... Pour moi c'est clairement de l'abus, surtout sans consultation de la médecine du travail
Par ailleurs je ne me suis jamais étalé aux prud'hommes, la seule fois où j'ai eu recours, mon ancien employeur a été condamné à me verser EUR 4K pour les heures supplémentaires.
L'avenir nous dira si je ferai de vieux os dans le monde du travail, mais ce qui est sûr c'est que je sais défendre mes droits car nous sommes dans un Etat de droits.
Cordialement.
Christophe
0