Cofidis et assurance

elizetanto - 26 nov. 2013 à 20:01
 elizetanto - 2 déc. 2013 à 11:09
Bonjour,
je vous fait part d'un soucis qui concerne mes parents: mon père s'est fait licencier abusivement il y a plusieurs mois a la suite de son licenciement il a subit une opération chirurgicale qui la maintenue alité pendant 2 mois et demi avec incapacité de travailler pendant 6 mois.
Il avait contracté un crédit chez Cofidis depuis presque 2 ans.
A la suite de son opération et de la perte de son emploi il a voulu faire marcher l'assurance qu'il a contracté en même temps que le crédit afin de pouvoir respirer financièrement. L'assurance a refusé motif: il n'a pas annoncé son diabethe (ok mais il ne lui ont rien demandé de plus son opération chirurgicale était une opération du dos sans aucun rapport avec son diabethe).
Les difficultés financières s'enchaînent il ne peux plus payer ce crédit (de plus il n'est plus indemnisé par le pole emploi mais par la sécurité sociale donc en demi journée).
Aujourd'hui Cofidis appelle pour réclamer pas moins de 1200€ a mes parents, mon père refuse il ne peut pas payer une telle somme, la personne au téléphone lui dit qu'elle va appeler ma mère puisque celle ci travaille de plus elle est fonctionnaire (ne vous méprenez pas elle sert les élèves a la cantine et fait le ménage dans les classes donc 1218€ par mois pas un sou de plus), elle arrive a joindre ma mère, la menace ,lui colle une pression hallucinante et ma mère paye les 1200€ par CB au téléphone.
La personne de Cofidis a fait payer a ma mère les mensualités de retard plus les mensualités jusqu'en février (on est en novembre!!!) il reste a ma mère 18€ sur son salaire de novembre (les fonctionnaires touchent en fin de mois), elle ne pourra rien payer pour le mois de décembre et mon père ne touche pratiquement rien. Est ce qu'ils ont le droit? et que puis-je faire pour que mes parents recuperent au mois le minimum vital? et les mensualités de janvier et février peuvent-ils les anticiper?

3 réponses

Malheureusement vos parents ont payé !
Et dans ce cas le minimum vital ne s'applique pas !

Je m'insurge contre ces sociétés qui ne tiennent pas compte de la situation de parfois catastrophique leurs emprunteurs.

CETELEM vient d'apparaitre aujourd'hui en tant qu' "intervenant certifié" sur ce forum...pourquoi pas COFIDIS demain..

..mais ça doit rapporter !...
0