Indemnisation assédic : 20 ou 24 heures ?

Résolu
OJITO93 - 25 nov. 2013 à 12:10
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 25 nov. 2013 à 20:27
Bonjour,

Je travaille sous contrat CUI à l'Education Nationale, dans mon contrat, il est indiqué que je travaille 20 heures par semaine mais comme c'est lissé sur l'année et que je dois réguler les petites vacances, je travaille 4 heures de plus par semaine, soit 24 heures travaillées.
Ma question : puisque je travaille 4 heures de plus, pour "rendre" des vacances qui me sont tout de même imposées, mais que je rends en travaillant, sur quels calculs doivent se baser les assédics pour mes futurs droits au cas où je me retrouverais sans rien.
20 heures par semaine ou 24 heures par semaine ? 24 heures seraient à mon sens plus logique.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour me faire partager votre savoir.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 25/11/2013 à 18:08
hello

votre fiche de paye doit être lissée aussi ! quand vous êtes en vacances n'êtes vous pas payée ?
1
Bonjour Marylou !

Merci pour votre réponse ! Quand je suis en vacances je suis payée, à l'Education Nationale, les contrats CUI ont les mêmes droits en ce qui concerne les congés, mais à part juillet et aout qui nous sont intégralement rémunérés, les autres vacances comme Pâques, Noël, Février et la Toussaint où nous avons à chaque fois 15 jours, même si nous ne demandons rien et que ces vacances nous sont imposées, nous devons les rendre en travaillant 4 heures de plus chaque semaine. Donc, je me demandais si je devais compter 20 ou 24 heures par semaine pour le calculs de mes indemnisations des assedics à la fin de mon contrat. Cdl !
0
Non, ce n'est pas lissé sur ma fiche de pay, ils font comme si je travaillais 20 h par semaine !
Cdl !
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
25 nov. 2013 à 20:27
normal pour la fiche de paye car vous devez avoir un contrat de 20 heures ..

je pense que vous ne comprenez pas le système .. vous travaillez 24 heures mais lorsque vous êtes en congés on vous paye .. !! car dans le privé on n'a pas autant de jours de congés ..

c'est un système mis en place par l"éducation nationale. vous n'allez pas travailler si l'école est fermée . donc vous travaillez plus quand l'école est ouverte pour pouvoir bénéficier de jours de congés.

quant au chomage ce n'est pas à vous de décider du calcul . vous aurez votre attestation avec vos salaires bruts ...
0