Crédit a la consommation- rupture conventionnelle

gallinette du13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 00:52
 Gérard - 23 nov. 2013 à 13:23
bonjour
Cela fais plusieurs années que j'ai souscrit un crédit a la consommation , pendant toutes ces années j'ai remboursé sans problème car je travaillais puis en 2009 ma société a fermer la direction nous a fais une rupture conventionnelle .
Quelques mois plus tard j'ai envoyé un courrier leur précisant ma situation que j'étais au chomage je leur ai joint la rupture conventionnelle, il m'on répondu que la rupture conventionnelle ne rentrer pas dans le cadre d'un licenciement .
Pourtant j'ai des collègues qui avais des crédits à la consommation; et comme moi elles ont fait une rupture conventionnelle; je sais que l'assurance l'ai ont prise en charge pour leur crédits .
Je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner ???? je vous remercie d'avance
A voir également:

3 réponses

Enfin quelqu'un qui dans son pseudo ..annonce le nom du piège !...
0
gallinette du13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
22 nov. 2013 à 22:51
bonjour GERARD
j'ai bien reçu votre message , mais vous ne répondais pas à ma question , je voudrais savoir si vous avez des éléments sur la rupture conventionnelle et l'assurance chomage pour le crédit à la consommation . merci d'avance
0
Ma réponse s'adressait à une autre question : une proposition de prêt certainement "africaine" !..
Excusez moi.

Effectivement, la rupture conventionnelle n'est pas considérée (compte tenu du caractère volontaire de la rupture du lien entre employeur et salarié) comme une perte d'emploi. Ceci quel que soit le type de prêt.
Sauf, bien sûr, si le contrat avec l'assureur le prévoit.
0
Et ce n'est pas nouveau (2010) :

http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100412933.html
0