Droit au chômage avant moins de 91 jours

zenvice Messages postés 19 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en cdd depuis maintenant 11 mois, et la rupture du contrat de la personne que je remplacer met fin au cdd dans 2 semaine. Mes employeurs me proposent un cdi à la place, donc cela fait sauter ma prime precarité, bref, j'avais lu que si j'accepter ce cdi et que je mettais fin à ce dernier moins de 91 jours après son commencement, j'aurais le droit au chomage, car pole emploi prendrait en compte la fin du cdd, donc que j'aurais le droit à l'ARE.

Quelqu'un pourrais il me confirmer ca ?

Cordialement,
G.jérémy

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

bjr
pour arreter votre cdi il vous faudra démissionner donc en cas de démission pas de chomage
0
zenvice Messages postés 19 Statut Membre

Hum justement est ce s simple, j'interprete ceci en ma faveur :

§ 4 -

Le salarié qui, postérieurement à un licenciement, une rupture conven­tionnelle au sens des articles L. 1237-11 et suivants du code du travail ou à une fin de contrat de travail à durée déterminée n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours.

Voici le lien : https://www.unedic.org/

Qu'en dites vous ?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

je dis que vous interprétez à votre façon mais pas à celle des assedics
0

Hum c'est pourtant mentionner que cela rentre dans le cadre des démissions légitimes, d'après l'article, si je quitte mon cdi avant 91 jours de travail, et que je ne m'inscris pas à pole emploi entre mon cdd et mon cdi, serais je fou :-s
0

ou est le légitime dites moi
0

Sont également considérées comme légitimes, les ruptures à l'initiative du salarié intervenues dans les situations suivantes :

§ 4 -

Le salarié qui, postérieurement à un licenciement, une rupture conven­tionnelle au sens des articles L. 1237-11 et suivants du code du travail ou à une fin de contrat de travail à durée déterminée(mon cas de figure) n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours.(le CDI)
0

ce que vous ne comprenez pas c'est que vous allez démissionner et là non pas de chomage
allez au bout de votre cdd et la chomage
si vous ne me croyez pas voyez avec pole emploi
0