Arnaque La Redoute

Orphise Messages postés 5 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai voulu commander un lit à La Redoute. Voulant un renseignement , j'ai appelé par tél . La personne m'a proposée de faire ma commande par tél ... OK Dans les 2 jours on me débite ... OK
Je vérifie ma commande , je regarde la page catalogue sur internet et je me rends compte qu'on m'a compté un lit à 150 euros de plus. Depuis plus d'une semaine , c'est un échange d'e mails de sourds. Je leur fait un " copié collé" prouvant le prix de mon lit ( il est écrit en rouge ) et eux me répondent que non ... que mon lit vaut ce qu'il a été facturé
... Je ne comprends rien ... L'erreur est évidente ... Que faire ????
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Utilisez votre délai de rétractation (7 jours à compter de la réception), voyez les modalités pour ce type de produit lourd dans les CGV ou appelez-les.

Cordialement
1
Orphise Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir
Merci vous m'avez donné l'idée de ne pas accepter le lit . Il y a plus de 7 jours qu'il a été livré ... donc rétractation impossible je pense.
Par contre ils annoncent "retour si ça ne convient pas , 15 jours d'essais , et là je suis encore dans les temps " J'ai renvoyé un mail ce soir : je ne veux plus qu'on me dédommage, je ne veux plus du lit ... et je leur demande d 'organiser le retour ... ( facile et gratuit )
Dois je envoyer une lettre recommandée ?
Je n 'ai pas de chance, c'est vraiment la première fois que je commande par internet !
Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Je viens de vérifier la redoute propose 15 jours de rétractation, soit 8 de plus que la loi.

Vous êtes dans les temps.

Ci joint un extrait des CGV du site à bien lire :

"Les Produits doivent être intacts, complets, emballés dans l'emballage d'origine.

L'Utilisateur dispose d'un droit de rétraction de quinze (15) jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait des Produits (soit hui jours supplémentaires par rapport au délai légal de rétractation).
L'Utilisateur ayant réglé les Produits par carte Kangourou bénéficient d'un délai de rétractation de trente (30) jours.
Pendant ces délais, l'Utilisateur pourra retourner les Produits en Relais Colis sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalité.

L'Utilisateur peut retourner son Produit à La Redoute par La Poste ou en Relais Colis (avec le bon détachable " Retour" accompagnant le Produit). Les frais de retour via La Poste sont à la charge de l'Utilisateur (à l'exception d'un Produit défectueux à réception, ou d'une erreur lors de l'envoi du Produit).

Pour les Produits encombrants signalés par une camionnette, La Redoute organisera gratuitement leur reprise à domicile, sur demande de l'Utilisateur au 0969 362 950 (coût d'un appel local).

La Redoute s'engage à rembourser à l'Utilisateur qui aura exercé son droit de rétraction les sommes dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours suivant l'exercice du droit de rétractation.

La Redoute remboursera l'Utilisateur des Produits retournés, sous réserve du respect des conditions ci-dessus mentionnées, ainsi que des frais de livraison de base " aller" de ces derniers si l'Utilisateur retourne l'ensemble de sa commande (les livraisons avec suppléments sont remboursées dans la limite des frais de livraison de base).

Si l'Utilisateur ne retourne pas l'intégralité de sa commande et conserve un ou des Produits commandés, le montant des frais de livraison " aller" sera conservé par La Redoute.

Pour rappel, les frais de retour sont gratuits pour l'Utilisateur (Relais Colis ou reprise à domicile pour les produits encombrants), à l'exception des retours par La Poste qui restent à sa charge. "

0
Orphise Messages postés 5 Statut Membre

Alors ça ne marchera pas
Le lit est monté , l'emballage est jeté ... Ce sont des conditions qu'on ne peut pas respecter ... Comment vous rendre compte que le lit ne vous convient pas , si vous ne le montez pas ? Et ensuite comment redémonter tout le lit et le remettre dans son emballage d'origine ?
Je vais essayer quand même
En fait tout ce que je veux c'est mes 150 euros mais j'aurais bien aimé qu'on me reprenne le lit vu le dialogue de sourds ...
Merci encore je vais leur rappeler le délais de 15 jours ...
Cordialement
0

Alors voyez ce qu'ils entendent dans leur promotion par "essai"... c'est votre dernière chance en effet.

Bien à vous
0