Plus value sur bien herité

cusanoud Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - Modifié par BmV le 17/11/2013 à 12:10
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 17 nov. 2013 à 12:12
Bonjour, suite a succession de l'appartement que jetait propriétaire avec mon mari depuis 30 ans
je détiens actuellement 1part et mes enfants 3 parts JE suis usufruitière de l'entier !
En cas de vente les enfants sont ils imposé de une plus value sur un bien hérite depuis seulement 3 ans?

merci de me repondre

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 267
17 nov. 2013 à 12:12
Je suis usufruitière de l'entier
Vous en êtes certaine ?
Ne s'agissait-il pas d'un bien de communauté,dont moitié dépendait de la succession sur laquelle vous avez optez pour l'usufruit.

sont ils imposés de une plus value sur un bien hérite depuis seulement 3 ans?
Sur le principe même, ils sont imposables.
Vous ne le serez pas en raison du fait que vous le possédez depuis 30 ans pour moitié, hormis l'usufruit portant sur l'autre moitié de l'immeuble recueilli dans la succession de votre conjoint.
Mais s'agissant de votre résidence principale, vous serez exonérée de l'impôt.
Il n'est d'ailleurs par certain que vos enfants le soient effectivement s'il n'existe aucune différence entre le prix de vente et l'évaluation retenue au décès de votre conjoint dans la déclaration de succession.
0