Travaux de copropriété - mon locataire doit être relogé

mouche-tse-tse Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 17:27
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 janv. 2014 à 20:28
Bonjour,
Ma copropriété a engagé des travaux de ravalement de façade. Ces travaux ont mis à jour une fissure importante.
L'ingénieur structure a préconisé de faire poser en urgence des étais à l'intérieur de l'appartement, pour soulager le mur, en attendant de procéder à la réparation (faire démonter et remonter une partie du mur).
Les locataires vont devoir être relogés pendant la réparation.

Je voudrais savoir si c'est au propriétaire ou au syndic de trouver une solution pour reloger le locataire.
Que se passe-t-il si le locataire refuse la proposition ?
Merci.
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
13 janv. 2014 à 20:28
Bonsoir

Pour des raisons évidentes de sécurité, votre appartement devient inutilisable. Votre locataire devra être relogé, que cela lui plaise ou non. Ce sera à vous à prévoir le relogement mais le syndic devra contribuer à vous faciliter la tâche. Les frais engendrés par ce changement seront obligatoirement pris en charge par la copropriété. L'assurance de l'immeuble devra être saisie de ce problème car une possibilité d'indemnisation peut être acceptée.

Cdlt.
0