Humilié

milka38 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 23:18
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 7 nov. 2013 à 10:53
Bonjour, j avais un bon de 8 epour l achat d un pack de boisson. J suis allez ds une enseigne avdc mon fils de 3 ans et demi afin d effectuer quelques courses dont le pack. Arrive en caisse le pack etait de 6, 48 e la caissière ainsi que le responsable non jamais voulu me deduire les 8 e de la note finale (alors que ds d autre enseigne c est ce qui se passe). Ils m ont oblige a prendre 2 packs, dont un qu ils ont du ouvrir. Je n avais pas de chariit, les 2 packs de boisson plus quelques achat ainsi que mon fils a accompagner. J en suis sorti en pleur, ont ils le droit de faire ca ? Oblige a prendre 2 packs?

4 réponses

assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 69
6 nov. 2013 à 09:12
Bonjour,
Vous n'avez pas etre humiliée, si cet achat ne correspondait à vos attentes, vous aviez qu à partir, en laissant la marchandise à la caisse.
Chacun peut se tromper, tant que vous n'avez pas payer, vous avez le droit de renoncer.
Relevez la tete et courage,
2
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 345
7 nov. 2013 à 10:53
il n'y a rien d'humiliant dans l'attitude du commerçant :
*soit vous renonciez à cet achat
*soit vous achetiez 2 packs ( les boissons cela se conserve)
*soit vous donniez le bon de 8 euros pour un seul pack ( vous perdiez 1.52 sur votre bon)
Le commerçant avait le droit de refuser de déduire 8 euros du montant total de vos courses ,la réduction ne peut se faire que sur l'achat des boissons concernées .
1
Totalement d'accord : la technique du "je vous laisse ça là" calme même les chefs les plus réveillés (et ça arrive, si...si...).
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
6 nov. 2013 à 13:42
Bonjour

Je ne vois vraiment pas où est l"humiliation" ?!

Votre bon correspond à un achat précis dans des conditions précises indiquées sur le bon (surement une réduction sur l'achat simultané de deux packs voire trois).
Il ne peut pas être déduit d'une facture générale si vous ne respectez pas les conditions de cette réduction.

Votre bon n'étant pas valable pour cet achat , il fallait laisser tomber.

cdlt
0