RDV Visa

sandrineahmed Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 16:22
 sandrineahmed - 5 nov. 2013 à 18:36
Bonjour,
Mariée à un algérien depuis septembre 2013, nous avons tout fait dans les règles, nous avons reçu la transcription de mariage au bout de 10 jours, nous avons le livret de famille, seulement mon mari ne peut pas avoir de rendez-vous avant le 21 janvier 2014 pour sa demande de visa. Est-il possible d'avoir un rendez-vous plus rapidement et si oui quelles sont les démarches à suivre? Merci pour ceux qui pourront m'aider. Bonne journée à tous

1 réponse

Bonsoir

J'ai bien peur que non.
Actuellement le site d'Alger indique 55 jours de délai, si la demande était faîte ce jour.
Entre les 5 jours d'ouverture et les congés du personnel Français (Toussaint, Noel), cela ralentit bien évidemment les choses.
Cdt
0
sandrineahmed
5 nov. 2013 à 17:21
Merci pou votre réponse c'est très gentil. Je ne trouve pas normal que l'on puisse attendre 3 mois pour obtenir un rdv pour un regroupement familial. cdt
0
Bien oui, mais il y a de plus en plus de formalités et de moins en moins de personnel et de moyens dans les Consulats et à Nantes aussi...

Bon courage et patience surtout.

ps Juste une chose, si vous êtes française, ce n'est pas un regroupement mais un visa de conjoint français qu'il faut à mon sens.
0
sandrineahmed
5 nov. 2013 à 18:36
Merci, oui du courage et de la patience tjrs et pas facile surtout mais il faut penser à l'après ca motive. Merci pour l'info du visa je vais regarder, nous avons rempli un visa long séjour pour établissement familial je pense que c'est ca.
0