Peut-on demander le remboursement des honoraires à son avocat ?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2013
-
 Humm -
Bonjour,

Mon conjoint dans le cadre d'une affaire au pénal est en difficulté...son avocate le laisse tomber alors que l'affaire n'est pas terminée! Celle ci nous à envoyé un simple courrier pour nous le dire et sans meme nous en donner la raison!
Seulement nous avons payé plus de 700 euros et il reste un jugement qui doit avoir lieu le 15 novembre! Quels sont nos recours vis à vis de l'avocate? Peut on demander le remboursement des honoraires versés puisqu'elle ne rempli pas son contrat jusqu'au bout? Si oui, quel article de loi pourrait appuyer la lettre que nous allons lui envoyer???
Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

Messages postés
25663
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3 953
C'est quoi, son contrat jusqu'au bout ? peut être qu'elle y est au bout !!!
Bonsoir

mais il reste des intérêts à défendre qui concerne toujours la même affaire.

Cela veut dire ?

C'est fini si elle a plaidé et que le jugement a été rendu.

Si vous n'êtes pas d'accord avec le jugement , vous devrez faire appel.
Et au pénal, faire appel réserve souvent de mauvaises surprises.
Messages postés
25663
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3 953
Bonjour,

Elle a préparer son dossier, elle a plaidé..elle à fait son boulot, le jugement est en délibéré et le fait qu'elle renonce à suivre ne changera rien à la décision en cours.

Vous ne dites pas pourquoi elle vous lâche, il doit y avoir une bonne raison.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2013

Je ne demande pas que la décision soit changée.
Effectivement je ne vous dis pas pourquoi elle nous lache: comme dis plus haut, elle ne nous donne aucune raison! meme quand on l'appelle pour lui demander! Nous l'avons payé en 4 fois, elle a été payé en intégralité en temps et en heure, comme convenu depuis le début. Mon conjoint a perdu au procès, mais il reste des intérets à défendre qui concerne toujours la meme affaire.
Ma question est : y a t-il UN ARTICLE DE LOI qui stipule que l'avocat doit honorer son contrat jsuqu'au bout, sans quoi il faudra rembourser les honoraires versés???
Dossier à la une