Résiliation d'un devis de travaux

sombretsombret Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 9 oct. 2013 à 13:01
gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 9 oct. 2013 à 16:41
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai accepté un devis pour une cheminée 17/07/2013 pour une démolition de l'existante en 08/2013 et une pose de la nouvelle fin 09/2013 avec un acompte de 2000 €.

A ce jour la démolition a été faite dans les délais, mais la pose toujours pas et le prestataire ayant une attitude pour le moins préoccupante je souhaiterais résilier le devis.

Est ce que je peux agir dans ce sens, en demandant le remboursement de l'acompte déduction faite des travaux de démolition effectués et qui étaient chiffrés sur le devis, sachant que les conditions inscrites au dos du devis stipulent :

"Les livraisons sont opérées en fonction des disponibilités, et dans l'ordre d'arrivée des commandes. Les délais de livraison sont indiqués aussi exactement que possible.

Tous cas de force majeure (tant qu'elle persiste) décharge le vendeur de son obligation de livraison."

Le vendeur aujourd'hui me dit qu'il lui manque un élément de décor de la cheminée, je lui ai demandé d'installer sans ce décor ce qui est possible, et il me répond sans aucune gène, qu'il ne fera rien parce qu'il est engagé sur la foire d'exposition à venir dans notre ville.

De mon coté je suis également engagé avec mon poseur de plafond tendu qui devait intervenir et qui doit reporter.....

Merci par avance de votre réponse.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 43
9 oct. 2013 à 16:28
bonjour
faite une discution avec l'entrepreneur pendant la foire
si rein de nouveau, revener
cordialement
0
sombretsombret Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
9 oct. 2013 à 16:37
Merci de votre réponse !

Mais la démarche de discussions a été déjà consommée sans succès, il me faut donc maintenant sortir de cette affaire en renonçant à cette cheminée car j'ai d'autres corps de métier qui étaient missionnés dans la foulée, que j'ai retardés et avec lesquels je vais rencontrer des problèmes !
0
gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 43
Modifié par gavert le 9/10/2013 à 16:42
re
renvoyer un AR en le m'étant en demeure de réglet le situation dans les trentres jours ou vous serais contrain d'aller au TI voir le TGI
cdrt
0