Vente de parts de société
brakingbad
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2021
-
3 oct. 2013 à 19:27
brakingbad Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 - 6 oct. 2013 à 10:53
brakingbad Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 - 6 oct. 2013 à 10:53
A voir également:
- Vente de parts de société
- Sociétè - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Délai de réponse du juge des tutelles vente maison - Forum Habitation
- À partir de combien de kilometre peut on déclarer au impôt - Forum Impôts
2 réponses
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 792
3 oct. 2013 à 23:25
3 oct. 2013 à 23:25
Bonjour,
Vente de la totalité des parts de la SARL. La personne morale subsiste telle qu'elle existe avant la vente des parts
Seuls les propriétaires et généralement la gérance changent.
Vente du fonds de commerce. C'est la SARL qui encaisse le prix de cession. La SARL peut être dissoute (liquidation amiable) avec répartition de l'actif net entre les associés proportionnellement au nombre de parts possédées.
La valeur des parts tient compte du développement de la Société. Le capital social correspond à l'argent investi dans la Société et sauf augmentation de capital son montant ne change pas.
Vente de la totalité des parts de la SARL. La personne morale subsiste telle qu'elle existe avant la vente des parts
Seuls les propriétaires et généralement la gérance changent.
Vente du fonds de commerce. C'est la SARL qui encaisse le prix de cession. La SARL peut être dissoute (liquidation amiable) avec répartition de l'actif net entre les associés proportionnellement au nombre de parts possédées.
La valeur des parts tient compte du développement de la Société. Le capital social correspond à l'argent investi dans la Société et sauf augmentation de capital son montant ne change pas.
brakingbad
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2021
6 oct. 2013 à 10:53
6 oct. 2013 à 10:53
Bonjour,
merci beaucoup, c'est très clair.
Juste une chose:
si je veux vendre toutes les parts qui constituent ma SARL de "boulangerie" et que le fond de commerce n'est pas vendu, l'acquereur ne pourra pas diriger la boulangerie ? Il y a quelque chose qui m'échappe...
a+
merci beaucoup, c'est très clair.
Juste une chose:
si je veux vendre toutes les parts qui constituent ma SARL de "boulangerie" et que le fond de commerce n'est pas vendu, l'acquereur ne pourra pas diriger la boulangerie ? Il y a quelque chose qui m'échappe...
a+