Demande d'info sur paiement créancier

dominika150270 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 12:44
JJ.Coltrane Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 - 4 oct. 2013 à 06:24
J'ai effectué un dossier de surendettement en 2009, à l'epoque j'avais un bien que j'ai été obligé de vendre non sans difficulté car avec la crise et comme je me trouvais à la campagne, j'ai mis 5 ans pour pouvoir trouver acheteur (car je l'avais mis en vente avant de faire un dossier croyant pouvoir regler mes dettes. Etant obligé à tout prix par mes créanciers qui ont fait appel a la commission de surendettementj'ai dû la brader, donc l'année dernière en 2012. Mon mari et moi même devont encore plus de 110 000 euros en credits à la consommation que nous payions avec un plan, seulement je suis depuis peu reconnu en invalidité et je suis obligé de refaire un plan, j'aurais aimé m'arrangé avec mes cranciers pour ne payer qu'un somme bien sur inférieur au plan, actuellement j'ai fait opposition des prélèments car en plus d'être en ficp,nous ne voulons pas être interdit bancaire; ma question est est ce les creanciers peuvent nous embêter si on paye quand même une petite somme et étant donné que je suis en location, nous n'avons plus rien, nous aurion aimé qu'un courtier puisse nous faire un rachat de prêt et ne payer qu'une seule somme par mois mais étant en ficp, les rachats de prêt sont toujours refusé peut être si une personne peut intervenir avec une banque étrangère, existe t-il des courtiers pour les personnes comme nous en difficulté non seulement financière mais aussi de santé. Merci de me répondre. Si vous connaissez une personne ou association qui pourrait nous aider? BIENSUR SERIEUSEMENT; MERCI ENCORE
A voir également:

1 réponse

JJ.Coltrane Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 6
4 oct. 2013 à 06:24
Bonjour,

Les rachats de crédit ne sont pas toujours refusés pour les personnes en FICP. Tout doit être fait au cas par cas. En revanche, il est quasiment impossible de faire un rachat de crédit lorsque l'on se trouve déjà en plan de surendettement.

Si vous êtes toujours en plan de surendettement, vous devez contacter la commission de surendettement afin de réviser votre plan.

Si vous n'êtes plus sous le plan de surendettement, alors vous pourrez au moins demander un rachat de crédit FICP.
0