Emprunter ou placer

crank1723 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 29 sept. 2013 à 09:06
 Germain - 1 oct. 2013 à 09:26
Bonjour,
Je suis sur le point de souscrire un emprunt pour une résidence locative.
La banque me propose d'emprunter 126000€ avec 14000€ d'apport. Le meilleur taux trouvé est de 2.75% assurance comprise. Elle m'affirme qu'en plaçant mon capital sur un pel se sera plus intéressant que de l'injecter dans mon crédit. Qu'en pensez vous ?
En plaçant sur pel, je devrai capitaliser plus que le cout du crédit ? le pel est à 2.5%
Merci d'avance pour vos réponses

8 réponses

"Je suis sur le point de souscrire un emprunt pour une résidence locative. "

Pouvez vous préciser ?

Duflot, Scellier, de Robien, Borloo, Borloo populaire, Besson, de Robien recentré, ....etc. ?
0
Bonjour,
Non, il ne s'agit d'aucune d'entre elles. Juste un investissement, sans défiscalisation.
A+ Merci
0
Avez vous l'intention d'emprunter pour de l'immobilier au terme de ce PEL ?
0
Re-bonjour,
Je ne sais pas, peut être. En tous cas, le pel est vraiment ce qui me va le mieux (sécurité, non imposable et disponible) même si le rendement est faible. Donc, dans ces conditions, vaut il mieux emprunter ou mettre en apport ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le PEL a deux rendement selon votre souhait in fine.
0
Merci, mais j'aurai souhaité avoir un avis sur ma question de départ.
A+
0
Il faut parler ici de disponibilité des fonds. Dans le cas où vous empruntez, vous avez l'appartement et les loyers, des échéances de prêt mais aussi une disponibilité de votre capital. Ne pas oublier que vous déduisez les intérêts du prêt de vos revenus fonciers.

Dans le deuxième cas vous avez l'appartement, les loyers, pas d'échéances de prêt mais plus de capital en cas de coup dur (je ne tiens pas compte de ce que vous pouvez posséder ailleurs). Pas de déduction fiscale non plus.

Une seule réponse donc : Empruntez !! (surtout à ce taux là)
0
Merci pour votre avis, je pense que c'est ce que je vais faire (emprunter).
Merci
0
Bonne résolution. J'ajouterais même que pour protéger vos proches, l'assurance du prêt prendrait en charge votre décès (que j'espère le plus tard possible...). De ce fait, vos héritiers seraient à la tête de votre capital ET du bien immobilier.
0