Crédit immobilier et changement d'emploi

Nikoun13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 18:37
fabpae Messages postés 29 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 30 sept. 2013 à 17:05
Bonjour,

Nous avons réservé un appartement en Vefa pour fin 2015 avec signature devant notaire 2ème trimestre 2014.
Nous sommes en cours de demande de pret auprès de plusieurs banques (avis favorable pour toutes). Toutefois je suis en parallèle en contact avec un futur employeur potentiel.

Je pense avoir une réponse définitive pour mon nouvel emploi fin octobre et j'ai des offres simulés par les banques, il me manque plus qu'a prendre RDV en agence pour valider.

A ce stade, est-ce que je dois poursuivre rapidement les négociations et conclure mon offre de prêt avant de donner ma démission pour un autre CDI ou bien abandonner cette possibilité vu que la signature devant notaire n'est pas avant l'année prochaine?

Merci d'avance pour votre aide!!

1 réponse

fabpae Messages postés 29 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 4
30 sept. 2013 à 17:05
Bonjour,

2 choix:

- Accélerer le montage de votre prêt sur vos revenus et bulletins de paie actuels. Le risque c'est d'avoir des offres de prêt caduques: montage du prêt en septembre-Octobre -> offre de prêt en Novembre-Décembre, qui a une date de validité de 4 mois -> Avril 2014. Au bout de ces 4 mois, on réactualise les pièces....et parfois les taux....Cela peut être un peu juste avec votre délai de signature.

- Avoir votre nouveau job avant le montage de votre dossier de prêt (avec le "risque" de devoir souscrire une assurance chômage complémentaire, logique si vous êtes dans votre période d'essai)

Au vu de votre timing, c'est la deuxième approche qui me semble la plus sûre.

Cdt
0