Aide à domicile sans convention collective
lili130
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonjour à tous je m'adresse à vous car je suis désespérée voilà ma situation : je suis salariée dans une société privé en tant qu'aide à domicile j'ai un CDI.Il s'agit d'une franchise.Mon employeur dit que nous n'avons pas de convention collective car pour notre secteur d'activité cela n'existe pas.Bien entendu nous n'avons droit à rien,ni mutuelle,ni complémentaire santé etc...Est-ce vrai? Mon second problème est le suivant : après 2 accidents du travail et longue maladie la CPAM vient de me mettre en invalidité catégorie 2.L'assistante sociale qui me suit me conseille d'aviser mon employeur pour l'invalidité et de continuer à lui envoyer un arret de travail et en plus lui demander par courrier recommandé avec AR de se mettre en conformité avec ma convention collective afin que je puisse recevoir les indemnités dues à mes accidents du travail et ma mise en invalidité.Mon employeur veut absolument que j'accepte une rupture conventionnelle.Je ne sais plus quoi faire.Pouvez-vous m'aider svp.Mon but je le précise n'est pas absolument pas de causer du tort à mon employeur.Je vous précise aussi que je travaillais a 50kms de chez moi je me déplaçais dans la journée pour mes interventions avec mon véhicule personnel et que je faisais en moyenne 3000kms par mois.Payée au smic.Aucune indemnité kilométrique mais j'avais besoin de travailler.Pouvez-vous m'aider svp.Merci à vous.
A voir également:
- Convention collective aide à domicile 2023 pdf
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Convention collective pharmacie pdf - Guide
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Convention collective syntec pdf - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
4 réponses
Bonjour,
Fais ce que te dit l' assistante sociale et également adresse toi à l' inspection du travail en leur faisant part de ce qui se passe et également vas voir un syndicat.
Moi je n' accepterais pas une rupture conventionnelle, ils ne peuvent pas te
l' imposer.
Ces patrons qui ne te payaient pas tes frais de déplacement sont des voyous qui veulent se débarrasser de toi à bon compte.
vas voir là, çà va t' intéresser :
http://www.tsa-quotidien.fr/action-sociale/conventions-collectives/a-175693/services-a-la-personne-le-lucratif-a-aussi-sa-convention.html
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Fais ce que te dit l' assistante sociale et également adresse toi à l' inspection du travail en leur faisant part de ce qui se passe et également vas voir un syndicat.
Moi je n' accepterais pas une rupture conventionnelle, ils ne peuvent pas te
l' imposer.
Ces patrons qui ne te payaient pas tes frais de déplacement sont des voyous qui veulent se débarrasser de toi à bon compte.
vas voir là, çà va t' intéresser :
http://www.tsa-quotidien.fr/action-sociale/conventions-collectives/a-175693/services-a-la-personne-le-lucratif-a-aussi-sa-convention.html
lili130
Messages postés
8
Statut
Membre
Bonjour Anka1 je te remercie vraiment pour ta réponse cordialement
JE suis femme de menage payée en chèque emploi service,je n'ai aucun avantage.Je n'ai pas de mutuelle ni complémentaire santé.Les jours fériés ne sont pas payés.Si je perds 3 heures de travail je n'ai pas droit à l'assurance chomage.Il y a encore beaucoup de progrès à faire car l'aide a domicile n' est pas reconnue.
Bonjour Sandrine et à tous,
Bonjour,
Les employé (ées) des particuliers employeurs relèvent de :
la Convention Collective des Salariés du Particulier Employeur.
C' est vrai qu' il y a beaucoup de progrès à faire, tous azimuts d' ailleurs, mais il faut reconnaître aussi que les batailles se gagnent avec la solidarité et la mobilisation ...
Combien de personnes qui se plaignent sont prêtes à s' investir et à se battre pour défendre leurs droits ( et bien évidemment de ce fait, défendre ceux des autres ) ?
Ne serait-ce qu' au niveau des conventions collectives de branches ... Tout le monde se lamente ... Mais combien sont prêts à vouloir faire partie des négociateurs ? ...
Un petit lien ( entre autres ) intéressant :
https://aide-a-domicile.ooreka.fr/comprendre/convention-collective-particulier-employeur
Bonjour,
Les employé (ées) des particuliers employeurs relèvent de :
la Convention Collective des Salariés du Particulier Employeur.
C' est vrai qu' il y a beaucoup de progrès à faire, tous azimuts d' ailleurs, mais il faut reconnaître aussi que les batailles se gagnent avec la solidarité et la mobilisation ...
Combien de personnes qui se plaignent sont prêtes à s' investir et à se battre pour défendre leurs droits ( et bien évidemment de ce fait, défendre ceux des autres ) ?
Ne serait-ce qu' au niveau des conventions collectives de branches ... Tout le monde se lamente ... Mais combien sont prêts à vouloir faire partie des négociateurs ? ...
Un petit lien ( entre autres ) intéressant :
https://aide-a-domicile.ooreka.fr/comprendre/convention-collective-particulier-employeur
Enka1 comment voulez vous qu'on se batte quand on est seul dans une entreprise,puis de toute façon les gens qui nous emploies trouvent déjà qu'on leur coute cher malgré la reduction d'impots ils ne seront jamais d'accord de payer les jours fériés.Pour avoir une une mutuelle il faudrait qu'ils cotisent plus alors je crois que c'est pas la peine d'y songer.