Aide à domicile sans convention collective
lili130
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
-
26 sept. 2013 à 19:56
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 27 sept. 2013 à 22:18
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 27 sept. 2013 à 22:18
A voir également:
- Convention collective aide à domicile 2023 pdf
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 - Guide
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Convention collective restauration pdf - Guide
- Convention collective syntec pdf - Guide
4 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 639
Modifié par Enka1 le 26/09/2013 à 20:37
Modifié par Enka1 le 26/09/2013 à 20:37
Bonjour,
Fais ce que te dit l' assistante sociale et également adresse toi à l' inspection du travail en leur faisant part de ce qui se passe et également vas voir un syndicat.
Moi je n' accepterais pas une rupture conventionnelle, ils ne peuvent pas te
l' imposer.
Ces patrons qui ne te payaient pas tes frais de déplacement sont des voyous qui veulent se débarrasser de toi à bon compte.
vas voir là, çà va t' intéresser :
http://www.tsa-quotidien.fr/action-sociale/conventions-collectives/a-175693/services-a-la-personne-le-lucratif-a-aussi-sa-convention.html
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Fais ce que te dit l' assistante sociale et également adresse toi à l' inspection du travail en leur faisant part de ce qui se passe et également vas voir un syndicat.
Moi je n' accepterais pas une rupture conventionnelle, ils ne peuvent pas te
l' imposer.
Ces patrons qui ne te payaient pas tes frais de déplacement sont des voyous qui veulent se débarrasser de toi à bon compte.
vas voir là, çà va t' intéresser :
http://www.tsa-quotidien.fr/action-sociale/conventions-collectives/a-175693/services-a-la-personne-le-lucratif-a-aussi-sa-convention.html
JE suis femme de menage payée en chèque emploi service,je n'ai aucun avantage.Je n'ai pas de mutuelle ni complémentaire santé.Les jours fériés ne sont pas payés.Si je perds 3 heures de travail je n'ai pas droit à l'assurance chomage.Il y a encore beaucoup de progrès à faire car l'aide a domicile n' est pas reconnue.
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 639
Modifié par Enka1 le 27/09/2013 à 08:59
Modifié par Enka1 le 27/09/2013 à 08:59
Bonjour Sandrine et à tous,
Bonjour,
Les employé (ées) des particuliers employeurs relèvent de :
la Convention Collective des Salariés du Particulier Employeur.
C' est vrai qu' il y a beaucoup de progrès à faire, tous azimuts d' ailleurs, mais il faut reconnaître aussi que les batailles se gagnent avec la solidarité et la mobilisation ...
Combien de personnes qui se plaignent sont prêtes à s' investir et à se battre pour défendre leurs droits ( et bien évidemment de ce fait, défendre ceux des autres ) ?
Ne serait-ce qu' au niveau des conventions collectives de branches ... Tout le monde se lamente ... Mais combien sont prêts à vouloir faire partie des négociateurs ? ...
Un petit lien ( entre autres ) intéressant :
https://aide-a-domicile.ooreka.fr/comprendre/convention-collective-particulier-employeur
Bonjour,
Les employé (ées) des particuliers employeurs relèvent de :
la Convention Collective des Salariés du Particulier Employeur.
C' est vrai qu' il y a beaucoup de progrès à faire, tous azimuts d' ailleurs, mais il faut reconnaître aussi que les batailles se gagnent avec la solidarité et la mobilisation ...
Combien de personnes qui se plaignent sont prêtes à s' investir et à se battre pour défendre leurs droits ( et bien évidemment de ce fait, défendre ceux des autres ) ?
Ne serait-ce qu' au niveau des conventions collectives de branches ... Tout le monde se lamente ... Mais combien sont prêts à vouloir faire partie des négociateurs ? ...
Un petit lien ( entre autres ) intéressant :
https://aide-a-domicile.ooreka.fr/comprendre/convention-collective-particulier-employeur
Enka1 comment voulez vous qu'on se batte quand on est seul dans une entreprise,puis de toute façon les gens qui nous emploies trouvent déjà qu'on leur coute cher malgré la reduction d'impots ils ne seront jamais d'accord de payer les jours fériés.Pour avoir une une mutuelle il faudrait qu'ils cotisent plus alors je crois que c'est pas la peine d'y songer.
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
27 sept. 2013 à 16:48
27 sept. 2013 à 16:48
Bonjour
comme le dit enka1, direction inspection du travail sur RV avec tous vos papiers, les aides à domicile ont des conventions
mutuelle t complémentaire, beaucoup de salariés n'en ont pas non plus et parfois à des niveaux (sans etre péjorative) bien plus élevé que le votre.
cdlt
comme le dit enka1, direction inspection du travail sur RV avec tous vos papiers, les aides à domicile ont des conventions
mutuelle t complémentaire, beaucoup de salariés n'en ont pas non plus et parfois à des niveaux (sans etre péjorative) bien plus élevé que le votre.
cdlt
lili130
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
27 sept. 2013 à 17:49
27 sept. 2013 à 17:49
Bonjour Sandrine,je suis entièrement d'accord avec vous
lili130
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2018
27 sept. 2013 à 17:51
27 sept. 2013 à 17:51
Bonjour Domdo76 merci pour le conseil et merci de m'avoir répondu cordialement
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 639
27 sept. 2013 à 22:18
27 sept. 2013 à 22:18
Bonsoir,
Quand je parle de mobilisation, je veux dire syndicale, c' est pas là que l' on se retrouve à pouvoir participer aux commissions paritaires, notamment et entre autre, aux négociations des conventions collectives.
Quand je parle de mobilisation, je veux dire syndicale, c' est pas là que l' on se retrouve à pouvoir participer aux commissions paritaires, notamment et entre autre, aux négociations des conventions collectives.
27 sept. 2013 à 17:50