J'ai reçu deux fois mon chèque de salaire

Nomis21 Messages postés 2 Statut Membre -  
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà ma situation, j'ai reçu deux fois mon chèque de salaire. J'ai déjà encaissé le premier et je voudrait savoir quels sont mes risques si j'encaisse le deuxième... sachant que c'est mon salaire pour un emploi saisonnier de cet été.
L'employeur peut-il légalement m'obliger à le rembourser si il s'en rend compte ?

Merci de vos lumières !!
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Tu ne sembles pas conscient de la gravité du geste que tu es prêt à faire.
Bien sur que ce serait grave. Si ton patron portait alors plainte tu pourrais être condamné pour vol.
Jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 € d'amende. Bien sur tu pourrais compter sur les instructions d'indulgence de Mme Taubira, mais quand même !
3
Nomis21 Messages postés 2 Statut Membre

condamné pour vol ?
Ils m'ont envoyé par la poste un deuxième chèque, ils se sont trompé, je n'ai rien volé... Je peux bêtement penser que ce chèque est une prime de fin de contrat...
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

s'enrichir sur base d'une erreur est illégal et condamnable.
à vous de voir...
0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

chèque à renvoyer avec un courrier ex expliquant l'erreur.
etre honnete n a jamais tuer personne
0