Refus de vente de maison

pierjac Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 14:46
 roudoudou22 - 12 sept. 2013 à 18:51
Bonjour,
Si mon frère et ma soeur intentent une action en justice]pour mon refus de la vente de la maison qui supportera les frais de cette action. Est-ce seulement moi ? Je vous remercie pour vos réponses

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
12 sept. 2013 à 15:22
Bonjour,

Toi, et peut-être en partie la succession (dont toi pour 1/3).

Sauf par entêtement et pour embêter tes frère et soeur je te déconseille de persister dans ton attitude qui ne peut que vous être néfastes à tous les 3, et à toi en particulier. Le juge ne pourra faire autrement que d'ordonner la vente par licitation (= enchères)


0
pierjac Messages postés 8 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
12 sept. 2013 à 17:06
Merci pour votre réponse. Ce n'est pas pour embêter qui que ce soit , je veux seulement une justice car pour le contenu de la maison , ils se sont servi, bien sur sans me consulter et ne m'ont rien laissé, et la je n'ai aucun recours puisqu'ils se sont mis d'accord avec ma mère qui est en début d'alzeihmer et qui se laisse manipuler.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
12 sept. 2013 à 17:35
Bonjour

maison qui est je suppose divisée en usufruit et nue-propriété ?

votre mère étant toujours vivante vous ne pouvez rien faire actuellement pour la "donation" des meubles, il faudra et ceci avec preuves en faire état lors de la succession de votre mère et demander en rapport la valeur des meubles

Si votre mère est en Alzheimer, vous demandez demander une tutelle et après qu'elle soit accordée demander l'autorisation de la vente au juge des tutelles pour pouvoir vendre, aucun notaire sérieux ne validera la vente dans son état.

cdlt
0
Nul n'est obligé de demeurer en indivision, donc si les autres propriétaires veulent céder l'immeuble ils auront forcément gain de cause devant le juge.

Cela signifie que vous serez condamné, non seulement à leur donner satisfaction mais également au dépens de l'instance et peut être même à des dommages et intérêts.

Entre temps vous aurez payé votre avocat.

Vous aurez donc perdu sur toute la ligne si vous persister à vous opposer pour un motif futile à cette vente.

Car il s'agit bien d'un motif futile. En effet des meubles seraient ils en excellent état ont une valeur marchande très faible.

Votre mère avait le droit de disposer comme elle l'entendait de sa part de meubles, et cela vous ne pouvez le reprocher à vos frère et soeur.

Alors réfléchissez bien avant de vous lancer dans une action qui vous coutera 10 fois plus cher que l'objet du litige.
0