Délai de réparation dans un logement locatif

Corollaire Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 19:59
feloxe Messages postés 26490 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 10 sept. 2013 à 21:14
Bonsoir,

Je suis actuellement un étudiant en colocation sur Lyon. Nous louons un appartement depuis le 23 août 2013. A la date mentionnée nous avons signé le bail puis nous sommes allés faire l'état des lieux avec la personne mandatée pour cela. Un problème s'est cependant montré à nous :

Nous avons constaté une vitre cassée dans une des chambres. La vitre n'est ni fêlée ni peu cassée, elle est quasiment sans verre et laisse passer air et humidité. Nous sommes allés dès le 24 août le signaler à l'agence. Celle-ci nous a répondu savoir cela avant même que nous prenions l'appartement et qu'ils ne parvenaient pas à contacter l'entreprise affiliée à leur groupe pour la réparation.

Or nous sommes le 10 septembre et toujours rien. Je vais à l'agence toutes les semaines - et même plusieurs fois par semaine - pour souligner le problème en question. A chaque fois c'est la même chose : nous n'avons pas de nouvelles.

Je veux bien les croire. Nous avons une fuite au robinet - constatée et notée dans l'état des lieux comme pour la vitre - pour laquelle nous avons vu un plombier. Le problème étant que la vitre laisse passer l'air et que mon problème actuel n'est pas que l'entreprise ne soit pas joignable mais bien ma vitre à remplacer.

J'aimerais par conséquent savoir quels sont mes droits face à cette situation. En sachant que, je me répète mais autant que cela soit clair, la vitre cassée est mentionnée dans l'état des lieux et que cela fait depuis le 23 août - date de prise de bail - que le constat est fait.