Part social Caisse d'Epargne
Lenass
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lenass -
lenass -
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le site et il parait approprier pr repondre a ma question. En ce qui concerne les parts social de la caisse d'epargne, si cette banque fait faillite ais-je la possibilité de récupérer mon argent investit ou est ce de l'argent perdu?
Je vous remercie d'avance de l'attention porté a ma demande
Je suis nouveau sur le site et il parait approprier pr repondre a ma question. En ce qui concerne les parts social de la caisse d'epargne, si cette banque fait faillite ais-je la possibilité de récupérer mon argent investit ou est ce de l'argent perdu?
Je vous remercie d'avance de l'attention porté a ma demande
A voir également:
- Part social Caisse d'Epargne
- Épargne - Accueil - Actualité juridique et financière
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Banque : vendu pour financer la défense européenne, ce livret défiscalisé piège de plus en plus d'épargnants - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
En cas de faillite les sociétaires sont les derniers à être remboursés ... s'il reste de l'argent une fois toutes les dettes payées. Autrement dit pratiquement aucune chance.
Mais en ce qui concerne les Caisses d'Épargne le risque est vraiment minime, pour ne pas dire nul !
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
En cas de faillite les sociétaires sont les derniers à être remboursés ... s'il reste de l'argent une fois toutes les dettes payées. Autrement dit pratiquement aucune chance.
Mais en ce qui concerne les Caisses d'Épargne le risque est vraiment minime, pour ne pas dire nul !
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
lenass
Merci de ta reponse jmp59 mais qu est ce qui rend le rique de faillite de la caisse d epargne minime?