Retrait du nom de famille

aya210 Messages postés 2 Statut Membre -  
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour voila en gros ce qui se passe:

L'ex compagne de mon mari lui fait depuis leur separation des menaces par rapport aux enfants et a plusieurs fois fait par que si celui-ci n'etais pas d'accord il n'avait qu'a faire abandon de ses enfants et leur enlever son nom de famille comment cela se passe t'il et est-ce possible???

3 réponses

chou77 Messages postés 1631 Statut Membre 84
 
C'est à dire développer s'il vous plait?
1
Le-Passant Messages postés 1244 Statut Membre 337
 
Bonjour,

Qu'il suive ce conseil :

faites vous même une demande auprès du jaf pour fixer par jugement les pensions, et les éventuelles participations (s'il paye une pension il n'a pas à acquiescer à chaque demande de son ex).

il faut que tout soit officialisé sinon vous n'aurez jamais la paix avec l'exemplaire d'ex qu'il a.
1
chou77 Messages postés 1631 Statut Membre 84
 
Je suis entièrement d'accord saisissez le JAf, pour fixer une pension et un droit de visite et hébergement pour le père, ainsi que le maintiens de l'autorité parental conjointe ! L'avocat n'est pas obligatoire!

Vous gagnez combien, lui , vous, vos charges? Des enfants ?

ET savez vous ce qu'elles gagnes (ou touche), ses charges, si elle est avec quelqu'un (concubinage, pacs, mariage...)?
0
aya210 Messages postés 2 Statut Membre
 
et bien mon compagnon a toujours fait a l'amiable il lui verse 150 euros par mois de pension alimentaire pour ses trois enfants, quand son ex téléphonait et qu'elle lui demandait par ex des vêtements pour les enfants ou se genre de chose il disait oui mais une fois qu'il n'était pas d'accord elle le fait chanter comme quoi elle va faire appelle au juge pour augmenter la pension, alors que lui a tous les huissier de son ex pour des factures impayee et se genre de chose.... et la elle lui dit enleve ton nom des enfants
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354
 
Bonjour,

Il n'y a que dans certains cas où le changement de nom de possible. Et si changement il y a, la pension alimentaire restera malgré tout dû puisqu'elle ne remet pas en question la filiation paternelle.

Cordialement
0