Non paiement après 3 mois de démission en période d'essai
pharaon101
Messages postés
20
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai travaillé dans une entreprise pme connu pendant un mois et demi comme employé polyvalent sous contrat cdi mais comme indique mon contrat j'était en periode d'essaie pour deux mois et que chaque partie peut rompre le contrat sans préavis ni indemnité , donc moi au bous d'un mois et demi je me suis rendu la ba pour déposer ma lettre de démission parce que le lendemain j'ai commencé un nouveau travail mieux payé , mais la ba ils ont refusé de prendre ma démission et me faire un accusé et m'ont demandé de l'envoyer en recommandé donc le lendemain j'ai envoyé ma démission par la poste en indiquant que jai le droit de demissionner sans préavis en étant en période d'essai sans préavis ,
aujourd'hui après trois mois de ma démission j'ai eu aucun paiement pour les 15 jours que j'ai travaillé , doit je les attaquer au prud'homme ???
merci
j'ai travaillé dans une entreprise pme connu pendant un mois et demi comme employé polyvalent sous contrat cdi mais comme indique mon contrat j'était en periode d'essaie pour deux mois et que chaque partie peut rompre le contrat sans préavis ni indemnité , donc moi au bous d'un mois et demi je me suis rendu la ba pour déposer ma lettre de démission parce que le lendemain j'ai commencé un nouveau travail mieux payé , mais la ba ils ont refusé de prendre ma démission et me faire un accusé et m'ont demandé de l'envoyer en recommandé donc le lendemain j'ai envoyé ma démission par la poste en indiquant que jai le droit de demissionner sans préavis en étant en période d'essai sans préavis ,
aujourd'hui après trois mois de ma démission j'ai eu aucun paiement pour les 15 jours que j'ai travaillé , doit je les attaquer au prud'homme ???
merci
A voir également:
- Non paiement après 3 mois de démission en période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Rupture période d'essai après démission - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
4 réponses
bjr
vous avez droit à mettre fin (et non démissionner) à votre période d'essai mais avez vous respecté le délai de prévenance
vous avez droit à mettre fin (et non démissionner) à votre période d'essai mais avez vous respecté le délai de prévenance
en faite mis fin ou démissionner j'ai rompu le contrat dans ton les cas , mais c'est quoi le délais de prévenance ?? il nya pas d'autre délais dans mon contrat !!
alors je pense pas que jai respecté le délai de deux jours de prévenance mais ça n'empêche pas que je soit payé quand meme pour les 15 jours de deuxieme mois que j'ai bien travaillé non??
comment doit je faire maintenant ?
comment doit je faire maintenant ?
ils sont en droit de vous retirer ces deux jours
maintenant vous allez leur faire un courrier en ar
vous leur demandez le paiement de vos salaires et votre solde de tout compte
vous mettez cette phrase "sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contraint de saisir les instances compétente"
sans nouvelle vous faites un référé
maintenant vous allez leur faire un courrier en ar
vous leur demandez le paiement de vos salaires et votre solde de tout compte
vous mettez cette phrase "sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contraint de saisir les instances compétente"
sans nouvelle vous faites un référé
et surtout que le lendemain j'ai débuté un nouveau contrat de travail dans une autre entreprise