FREE pas tres commerçant ...

Résolu
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre -  
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai eu une coupure internet/tv/téléphone de 5 semaines avec comme opérateur FREE, j'ai du poser une demi journée de congés pour l'intervention de leur technicien (horaires bureau).

Une fois remis en ordre, j'ai envoyé un formulaire de réclamation téléchargé sur le site de FREE, que j'ai dû envoyer en recommandé avec accusé (conseillé par free)

1 mois et demi après aucune réponse de leur part, je les contact et il m'annonce le remboursement à venir, je leur renvoie un mail en leur demandant un petit geste commercial vu la gène rencontré.

On m'annonce aucun geste commercial et un remboursement de 24.97€ pour 5 semaines de coupures alors que je paye mensuellement 34.97€, ils ne veulent rien savoir, il m'ont dit que si je n'etait pas satisfait, il fallait que je renvoie le même formulaire que j'ai envoyé au début qui est resté sans réponse (frais d'envoye à ma charge).

Free ne veut pas faire de geste commercial ok, mais ont il le droit de me rembourser moins que ce qu'il m'ont facturé pour un service non rendu ?

Merci

8 réponses

Arenablack Messages postés 916 Statut Membre 293
 
Pour rire un peu, un copier coller de la discution avec l'assistance en ligne :

[15h44] Moi: Je viens de recevoir un mail de FREE qui m'informe d'un remboursement d'un litige suite à une coupure internet de 5 semaines, on me rembourse 24.96€ pour 5 semaines alors que je paye 35€ par mois, trouvez vous cela normal ?

[15h45] Assistance: Ce n'est pas cinq semaines.

[15h45] Moi: je cherche les dates

[15h45] Assistance: C'est la période entre le 17/05/2013 au 21/06/2013

[15h45] Moi: oui

[15h46] Moi: 4 semaines et 5 jours

[15h46] Moi: c'est assez proche de 5 semaines

[15h46] Assistance: Ce n'est même pas un mois.

[15h46] Moi: ?

[15h47] Moi: du 17/05/2013 ai 17/06/2013 il y à deja 1 mois, du 17/06/2013 au 21/06/2013 il y' a 4 jours

[15h47] Assistance: C'est 26 jours.

[15h48] Moi: quels jours déduiisez vous ?

[15h48] Assistance: Oui , vous avez raison désolé .

Ils sont tres compétant chez FREE :p
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

"ont il le droit de me rembourser moins que ce qu'il m'ont facturé pour un service non rendu ? "
Non...

Néanmoins avec leur proposition l'essentiel de votre préjudice est couvert alors posez-vous la bonne question : est-il indispensable d'engager des frais supplémentaires pour récupérer quelques euros en plus ?

A vous de voir... il n'empêche que FREE ne prend pas ses responsabilités en tant que professionnel dans votre cas.

Cordialement
0
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre 293
 
Merci GrandCaribou : D
J'hésite un peu, j'ai bien envie de leur faire chier à mon tour : p
Il faudrait que je fasse quoi pour récupérer l'intégralité ? mise en demeure ?
merici
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Oui, mise en demeure par LRAR, rappel de la loi et précisez que vous irez voir une association de consommateurs, voire au tribunal.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre 293
 
ok comme je pensais, je vais chercher le petit texte de loi : D
Un grand merci
0
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre 293
 
Es qu'il est possible d'imposer une astreinte financiere, sans réponse de leur part sur la mise en demeure ?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
"Es qu'il est possible d'imposer une astreinte financiere, sans réponse de leur part sur la mise en demeure ?"

Non, les dédommagements sont décidés par un juge.

Cordialement
0
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre 293
 
merci : )
0