Sécurité Sociale étudiante SMEREP

Concencieux Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 26 juil. 2013 à 11:40
Concencieux Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 26 juil. 2013 à 12:29
Bonjour,

J'ai un problème avec la Sécurité Sociale Etudiante SMEREP. En effet je me suis rendu compter il y a très peu de temps que pour cotiser à la sécurité sociale il faut avoir plus de 20 ans dans l'année en cours.

Or j'ai payé la cotisation pour l'année 2012/2013, je n'aurais 20 ans que pour l'année 2013/2014 soit en janvier 2014.

J'ai envoyé une lettre recommandée à la SMEREP mais aucune réponse j'ai regardé le formulaire de demande de remboursement de l'URSAFF mais je ne rentre pas dans leurs critères : Boursier, Ayant droit, Salarier ou double inscription.

Je ne fais parti d'aucun de ses cas puisque par manque d'information je me suis inscrite et j'ai payé la cotisation sans savoir qu'en réalité les moins de 20 ans ne paye pas. Que dois-je faire ?

2 réponses

vallymoi Messages postés 120 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 17
26 juil. 2013 à 12:22
Bonjour,

Je suis surprise de ce que vous dites. J'ai trois filles étudiante, toutes les trois sont à la SMEREP et lors de leur première année d'étude elles avait toutes les trois moins de 20 ans (deux avaient tout juste 18 ans et la troisième 19 ans). Et cela n'a jamais posé de problème, y compris pour les remboursement.
Peut être que leur règlement à changé, mais cela me parait bizarre, sachant que beaucoup de jeunes diplômés du BAC arrivent sur les bancs de la FAC avant 20 ans.
Cordialement
0
Concencieux Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
26 juil. 2013 à 12:29
Je ne suis pas sur que l'erreur soit celle de la SMEREP, je pense même que c'est celle de mon établissement qui lors des frais d'inscription qui m'a fait cotisé. Mais dans ce cas la SMEREP n'as pas fait de revérification derrière, puisque j'ai aujourd'hui 19 ans, j'aurais atteints mes 20 ans en janvier 2014 et j'ai payé les cotisations pour la SMEREP pour l'année 2012/2013.

Et je ne sais absolument pas à qui m'adresser, puisque pour les demandent de remboursements de l'URSAFF ne se fait que pour les boursiers, ayant droit, ceux qui se sont inscrits dans plusieurs établissement, ou salairiés. Et je ne fait pas partie de ses cas, il y a eu un problème je ne sais pas d'où il vient mais 207 € sont passé sous la trappe.
0