Part réservataire et assurance vie
perrette40
Messages postés
3
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma grand mère est décédée, ne laissant que mon frère et moi comme héritier, notre père fils unique est décédé ainsi que mon grand père. Elle a laissé une assurance vie au bénéfice de mon frère. Je voudrais savoir qu'elle est ma part réservataire sachant qu'il y a d'autres liquidités à la banque, et des biens immobiliers, et si l'assurance vie respecte la quotité disponible vu son montant très important.
Avec mon frère nous souhaiterions équilibrer la succession à part égale. Y a t'il un recours et que faire pour l'assurance vie ?
Merci de votre aide.
Ma grand mère est décédée, ne laissant que mon frère et moi comme héritier, notre père fils unique est décédé ainsi que mon grand père. Elle a laissé une assurance vie au bénéfice de mon frère. Je voudrais savoir qu'elle est ma part réservataire sachant qu'il y a d'autres liquidités à la banque, et des biens immobiliers, et si l'assurance vie respecte la quotité disponible vu son montant très important.
Avec mon frère nous souhaiterions équilibrer la succession à part égale. Y a t'il un recours et que faire pour l'assurance vie ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Part réservataire et assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
MErci.
sans testament, vous vous partager la moitié des biens de la succession
mais l'assurance vie ne fait pas partie des biens de la succession