Dépôt de bilan et reconnaissance de dette

july595 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 9 juil. 2013 à 10:45
 july595 - 15 juil. 2013 à 10:28
Bonjour,

Après plus de 30 ans, j'ai du déposer le bilan de mon SARL.
Au niveau des dettes je ne pouvais plus payer mes charges et je devais plus de 20 000€ au comptable (très cher comme comptable). Mon sarl est donc en liquidation judiciaire depuis le 15 janvier dernier.

Sauf que récemment j'ai reçu une lettre de l'avocat de mon ancien comptable prétextant une reconnaissance de dette de plus de 17000€ signé en 2011. Ce document a été écrit de ma main et signé avec le montant de la somme mais j'ai soussigné en tant que "gérant de la sarl...".

De plus, il faut savoir qu'à cette époque j'étais déjà pris à la gorge (j'avais du baisser mon salaire) et le comptable m'a menacé de me laisser tomber si je ne lui faisait pas une reconnaissance de dette. Ma question est simple, comme j'ai soussigné Monsieur X, gérant de la SARL X et que mon entreprise est en liquidation judiciaire est-ce que je dois payer cette somme (étant sans travail, c'est impossible), puisque la reconnaissance de dette est tout de même au nom de l'entreprise, je l'ai signé au nom de l'entreprise en tant que gérant pas en mon nom personnel.

Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

zoule22 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013
13 juil. 2013 à 17:12
Bonjour,
c'est une sarl d'après vos dires le fait de signer comme gérant de la sarl x ne vous engage pas personnellement, cet avocat doit se rapprocher du liquidateur judiciaire
c'est lui qui mène la barque maintenant.

CORDIALEMENT
0
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Oui c'est une SARL et c'est ce que je pensais. Mais j'ai pris rendez-vous avec un avocat pour savoir quoi faire, j'ai pensé à une contestation de dette du fait de la liquidation judiciaire de l'entreprise et du fait que je ne me suis pas engagé personnellement comme le prétend l'avocat.

Est-ce une bonne idée?

Merci.

Cordialement.
0