Etudiant en couple mais les parents payent le loyer

_M Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 01:07
 schubert - 4 juil. 2013 à 10:18
Bonjour,

J'ai passé la soirée à chercher une réponse à ma question, mais je ne trouve pas la même situation que moi.
Si je compte habiter avec mon copain, mais que c'est nos parents qui payent le loyer, doit-on se mettre en couple/concubinage et faire une demande commune?

On se partage tout les frais, comme des colocataires..

Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Si tous les deux vous êtes étudiants, par définition, vous n'avez pas de revenu, donc il est normal que vos parents (garants d'ailleurs) paient à votre place. En général, les parents versent de l'argent aux enfants qui le mettent sur leur compte bancaire ce qui permet aux enfants de payer eux même.

ça ne vous empêche pas de demander l'allocation logement tous les deux pour ce même logement.

Mais le montant dépendra du fait que vous êtes détachés du foyer fiscal de vos parents ou non.

Si vos parents ont des revenus confortables, et que vous fassiez partie de leur foyer fiscal, vous n'aurez rien. S'ils ont des revenus plus modeste, vous aurez peut-être une petite somme.

Enfin, si vous êtes détachés du foyer fiscal vous aurez le maximum.

Attention si vous avez des frères et soeurs plus jeunes, Il faut faire des simulations avec la CAF.
0