Activité conservée et reprise
reinefabiola
Messages postés
5
Statut
Membre
-
reinefabiola Messages postés 5 Statut Membre -
reinefabiola Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour. Je perçois l'ARE depuis 13 mois et je suis en activité reprise. Pôle emploi verse tous les mois des alloc par rapport au salaire que je perçois pour cette activité reprise. Ma notification dit que je peux percevoir des allocations durant 15 mois ou 640 jours. Ce qui est vraiment différent. A l'inscription , j'avais 49 ans. Entre temps, j'ai eu 50 ans. On m'a dit que Pôle emploi verse des indemnités durant 15 mois pour les moins de 50 ans ou 640 jours pour les plus de 50 ans. Rien n'est spécifié sur la notification. Ma question est la suivante : Fallait-il avoir 50 ans à l'inscription à Pôle emploi pour être indemnisé 640 jours. Je n'ai rien trouvé de précis, à part les indemnités pour les moins de 50, et les indemnités pour les plus de 50 ans. Mais ce n'est pas précisé s'il faut les avoir au moment de l'inscription. Par contre, on me verse tous les mois 1 jour d'indemnité supplémentaire depuis le mois de mes 50 ans. Merci aux personnes qui pourront m'éclairer.
A voir également:
- Différence entre activité conservée et activité reprise
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Différence entre maison et appartement - Forum Immobilier
5 réponses
Bonjour,
les 640 jours sont probablement la durée des droits accordés lors de l'inscription et le fait d'avoir eu 50 ans vous permet de vous affranchir de la limite des 15 mois et de profiter de la totalité de l'ARE.
Le jour supplémentaire versé devrait être du fait que, à 50 ans, le nombre de jours non indemnisés est minoré de 20 %.
Voir le lien suivant:
http://www.pole-emploi.fr/file/mmlelement/pj/63/14/2f/85/reprendreuneactiviteprofessionnellesanspertederevenu8039218426411717906.pdf
les 640 jours sont probablement la durée des droits accordés lors de l'inscription et le fait d'avoir eu 50 ans vous permet de vous affranchir de la limite des 15 mois et de profiter de la totalité de l'ARE.
Le jour supplémentaire versé devrait être du fait que, à 50 ans, le nombre de jours non indemnisés est minoré de 20 %.
Voir le lien suivant:
http://www.pole-emploi.fr/file/mmlelement/pj/63/14/2f/85/reprendreuneactiviteprofessionnellesanspertederevenu8039218426411717906.pdf
Merci Mike pour la réponse et le lien. C'est intéressant. Mais comme dit, rien ne précise s'il faut avoir 50 ans à l'inscription à Pôle emploi. Je leur ai déjà posé cette question. Leur réponse a été dans ce sens là , c--à-d 50 ans au moment de l'inscription et comme je ne les avait pas à ce moment là, c'est 15 mois d'indemnisation pour moi. Pourtant, on m'indemnise depuis janvier (date de mes 50 ans) avec 1 jour en +. Donc pour les paiements mensuels, Pôle emploi prend compte des 50 ans, mais pas pour la durée d'indemnisation. Je me méfie un peu de leur réponse, car tous les interlocuteurs chez Pôle emploi ne fournissent pas toujours la même réponse. ..
Bonjour,
le texte mis à la disposition des agents Pôle emploi est le suivant:
Tout allocataire âgé de 50 ans au cours d'un mois donné peut bénéficier du dispositif d'incitation à la reprise d'emploi par le cumul de l'ARE avec une rémunération pendant la durée d'indemnisation qui lui a été notifiée
Il n'est pas soumis à condition d'âge lors de l'ouverture des droits.
Pour vous rassurer, allez voir le lien suivant, vous aurez la confirmation par un agent ex assedic autrement plus compétent que vos interlocuteurs!
https://www.actuchomage.org/phpBB3actu/viewtopic.php?f=8&t=67692
le texte mis à la disposition des agents Pôle emploi est le suivant:
Tout allocataire âgé de 50 ans au cours d'un mois donné peut bénéficier du dispositif d'incitation à la reprise d'emploi par le cumul de l'ARE avec une rémunération pendant la durée d'indemnisation qui lui a été notifiée
Il n'est pas soumis à condition d'âge lors de l'ouverture des droits.
Pour vous rassurer, allez voir le lien suivant, vous aurez la confirmation par un agent ex assedic autrement plus compétent que vos interlocuteurs!
https://www.actuchomage.org/phpBB3actu/viewtopic.php?f=8&t=67692
Bonjour Mike.
Merci pour votre réponse. Je pense qu'elle va m'aider. Je vous tiendrais au courant en septembre. Bonne continuation à vous et encore merci.
Merci pour votre réponse. Je pense qu'elle va m'aider. Je vous tiendrais au courant en septembre. Bonne continuation à vous et encore merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question