Mise à pied conservatoire suite absences injustifiées
Résolu
sebenghien
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
-
21 juin 2013 à 01:49
sebenghien Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 25 juin 2013 à 22:20
sebenghien Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 25 juin 2013 à 22:20
A voir également:
- Mise à pied conservatoire suite absences injustifiées
- Modèle lettre contestation mise à pied conservatoire - Guide
- Lettre mise à pied 3 jours - - Modèles de lettres Entreprise
- Acte conservatoire - Guide
- Réintégration suite mise à pied conservatoire - Forum litiges
- 3 absences injustifiées fac - Forum éducation
1 réponse
Salutations sebenghien,
"Ne pas faire un abandon de poste", mais c'est trop tard !
Consulter un avocat au plus vite, vous êtes cadre, ils peuvent demander des dommages et intérêt pour le préjudice subit, si la direction tergiverse, c'est peut être ce qu'elle envisage.
Vous auriez dû démissionner !
Vous pouvez toujours le faire en lettre avec avis de réception, mais vous leur devrez un préavis.
Cela ne sent pas bon pour vous !
Allez, on court gentiment voir un avocat ou un avoué moins cher !
Forum-eusement vôtre
"Ne pas faire un abandon de poste", mais c'est trop tard !
Consulter un avocat au plus vite, vous êtes cadre, ils peuvent demander des dommages et intérêt pour le préjudice subit, si la direction tergiverse, c'est peut être ce qu'elle envisage.
Vous auriez dû démissionner !
Vous pouvez toujours le faire en lettre avec avis de réception, mais vous leur devrez un préavis.
Cela ne sent pas bon pour vous !
Allez, on court gentiment voir un avocat ou un avoué moins cher !
Forum-eusement vôtre
21 juin 2013 à 04:11
je ne vois pas ce que l'avocat peut faire ce stade
l'entreprise a un mois pour vous licencier à patir de l'entretien donc elle prend tout son temps
Modifié par Sorcière Carabosse le 21/06/2013 à 04:15
Le conseiller et l'aider à se protéger au mieux !
Forum-eusement vôtre
21 juin 2013 à 06:11
ça c'est dépenser de l'argent inutilement
quand on veut profiter des assedics en se faisant licencier pour faute on doit s'attendre a un retour du baton car pour moi c'est de l'escroquerie
que voulez vous qu'un avocat y fasse
21 juin 2013 à 13:08
J'ai entendu dire qu'un mois après mon entretien préalable, la procédure devenait caduque si je n'étais pas licencié.
Que cela signifie-t-il ? Que je peux retourner à mon poste comme si de rien n'était ??
La mise à pied conservatoire est-elle annulée également ?
PS @tania57 : Je ne cherche pas à "profiter" des ASSEDICS (je n'ai d'ailleurs jamais connu le chômage), j'ai juste besoin de 3 ou 4 mois pour me retourner. Et puis cela fait 16 ans que je cotise alors je ne vais pas culpabiliser si je tape dans les caisses 3 mois tous les 192 mois ! Inutile de préciser que je n'ai jamais bénéficié d'aucune aide que ce soit (cadre, célib., sans enfant, tu paies bien plus que tu reçois) ... bref.
Cdlt
21 juin 2013 à 13:23
le fait que le licenciement devient caduque au bout d'un mois c'est vrai mais la mise à pied est toujours valable
vous avez choisi la mauvaise solution donc maintenant il n'y a plus qu'à assumer