Mise à pied conservatoire suite absences injustifiées

Résolu
sebenghien Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 21 juin 2013 à 01:49
sebenghien Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 25 juin 2013 à 22:20
Bonjour,
Cadre depuis 12 ans dans la même entreprise, j'ai quitté mon lieu de travail car l'ambiance est devenue invivable, et ce depuis début d'avril, j'ai reçu un 1er AR le 18/04 me demandant de justifier mes absences. Je n'ai pas répondu. J'ai reçu un 2nd AR le 14/05 pour une "convocation préalable à sanction pouvant aller jusqu'au licenciement". Je n'ai pas répondu mais je me suis quand même rendu à cette convocation le 24/05 en expliquant brièvement à la RH que je ne comptais pas revenir. Celle-ci m'annonce simplement que d'ici 2/3 jours, je recevrais mon licenciement pour faute grave et que d'ici une semaine je pourrais venir chercher mes effets personnels (date et heure à convenir ensemble). Bref, l'entretien ne s'est "à mes yeux" pas trop mal passé (malgré une bonne leçon de morale quelque part un peu mérité sur la forme).
Logique, je n'ai pas eu de salaire en mai ; bien évidemment, je ne serais pas payé en juin mais nous sommes le 21/06 et je n'ai toujours rien reçu !
J'ai donc appelé la RH aujourd'hui qui me dit que la Direction n'a pas encore décidé quelle décision prendre !!
Que dois-je faire ? et ne pas faire ?
Merci d'avance
Sébastien
A voir également:

1 réponse

Salutations sebenghien,

"Ne pas faire un abandon de poste", mais c'est trop tard !
Consulter un avocat au plus vite, vous êtes cadre, ils peuvent demander des dommages et intérêt pour le préjudice subit, si la direction tergiverse, c'est peut être ce qu'elle envisage.

Vous auriez dû démissionner !
Vous pouvez toujours le faire en lettre avec avis de réception, mais vous leur devrez un préavis.

Cela ne sent pas bon pour vous !

Allez, on court gentiment voir un avocat ou un avoué moins cher !

Forum-eusement vôtre
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
21 juin 2013 à 04:11
bjr
je ne vois pas ce que l'avocat peut faire ce stade
l'entreprise a un mois pour vous licencier à patir de l'entretien donc elle prend tout son temps
0
Salutations tania57,

Le conseiller et l'aider à se protéger au mieux !

Forum-eusement vôtre
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
21 juin 2013 à 06:11
bjr sorcière
ça c'est dépenser de l'argent inutilement
quand on veut profiter des assedics en se faisant licencier pour faute on doit s'attendre a un retour du baton car pour moi c'est de l'escroquerie
que voulez vous qu'un avocat y fasse
0
sebenghien Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
21 juin 2013 à 13:08
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'un mois après mon entretien préalable, la procédure devenait caduque si je n'étais pas licencié.
Que cela signifie-t-il ? Que je peux retourner à mon poste comme si de rien n'était ??
La mise à pied conservatoire est-elle annulée également ?
PS @tania57 : Je ne cherche pas à "profiter" des ASSEDICS (je n'ai d'ailleurs jamais connu le chômage), j'ai juste besoin de 3 ou 4 mois pour me retourner. Et puis cela fait 16 ans que je cotise alors je ne vais pas culpabiliser si je tape dans les caisses 3 mois tous les 192 mois ! Inutile de préciser que je n'ai jamais bénéficié d'aucune aide que ce soit (cadre, célib., sans enfant, tu paies bien plus que tu reçois) ... bref.
Cdlt
0
21 juin 2013 à 13:23
si vous etes sur de trouvez du travail démissionnez
le fait que le licenciement devient caduque au bout d'un mois c'est vrai mais la mise à pied est toujours valable
vous avez choisi la mauvaise solution donc maintenant il n'y a plus qu'à assumer
0