Aide pour fille mere encore scolarisée

mounette25250 Messages postés 4 Statut Membre -  
mounette25250 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis assistante maternelle et j'ai une demande de garde d'une toute jeune maman de 17 encore a l'ecole, habitant chez ses parents.
Je me demande di elle va savoir me payer car je ne suis pas certaine qu'elle ait droit a la paje et l'exonération des charges salariales.
Merci de m'éclairer sur ses droitd merci

4 réponses

sarah2012 Messages postés 6228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 354

Bonjour,

Le parent mineur ouvre droit aux mêmes prestations caf, qu'un parent adulte.

Cordialement
1
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Bonjour,

Elle devrait avoir droit au RSA et elle à droit dans ce cas à la paje !

J'ai eu ce cas et aucun soucis...

Cordialement
0
mounette25250 Messages postés 4 Statut Membre

J'ai vu qu'il y avait des conditions d'age quand meme
0
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Pour percevoir l'aide de la paje, il faut avoir un minimum de revenu...le RSA dans le cas d'une jeune mère fonctionne...son âge n'entre pas en ligne...
0

Même si elle habite chez ses parents?
0

absolument...reste à savoir si elle à demander une aide financière à la caf (rsa)? Elle peut appeler la caf afin d'être sur d'avoir droit à l'aide paje...ce serait le plus simple !!!
Moi j'ai eu une très jeune maman qui vivait chez ses parents et percevait le rsa, elle bénéficiait de l'aide paje !
0

Ok ca me rassure parce que je connais tres bien cette famille et j'aimerait bien garder le bébé mais j'avais peur d'avoir des ennuis
0
sarah2012 Messages postés 6228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 354

Où avez-vous cela ?
0